Sears : démission du directeur général

|

La chaîne de distribution américaine en difficulté Sears a annoncé la démission de son directeur général, Louis D'Ambrosio, invoquant notamment des raisons de santé, dans un communiqué.

"Louis D'Ambrosio quittera ses fonctions de directeur général à la fin de l'exercice actuel, le 2 février 2013, pour des raisons familiales et de santé". Il sera remplacé à son poste par l'actuel président du conseil d'administration de Sears, Edward Lampert, qui conservera également ses fonctions. "Dans le contexte de la décision de Lou de démissioner, le C.A. a estimé qu'il était important d'assurer la continuité de la direction (du groupe) en cette période importante de transition", a déclaré M. Lambert, cité dans le communiqué.

  

Sears, en difficulté, avait annoncé fin 2011 la fermeture d'une centaine de magasins ainsi qu'une forte perte de 2,4 milliards de dollars au quatrième trimestre, déclenchant des doutes sur sa capacité à survivre à moyen terme. Il avait ensuite annoncé en février une restructuration prévoyant une réduction drastique de ses coûts et la vente de certains actifs.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message