Seb a poursuivi sa croissance en 2011

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe enregistre une hausse de 8,6% de ses ventes pour atteindre 3,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2011. En France, les ventes de Seb sont en très léger recul.

En 2011, Seb a réalisé 3,96 milliards d'euros de vente, en hausse de 8,6% (avec une croissance organique de 6,9%). Le 4ème trimestre s'est finalement avéré meilleur que ce que le groupe avait anticipé mi-décembre : porté par des ventes de Noël tardives, il s'est achevé sur une croissance organique de +4,7%, une belle performance au regard de la croissance déjà enregistrée sur le 4ème trimestre 2010 qui avait terminé en hausse de +8,2%.
En France, après un début d'année tonique, les ventes du petit électroménager se sont érodées, avec un repli depuis l'été. Pour autant, sur l'ensemble de l'année, Seb affiche un chiffre d'affaires de 706 millions d'euros dans l'Hexagone, en baisse de -0,8%. Le groupe réalise 807 millions d'euros sur les autres pays d'Europe occidentale, en hausse de 2,7% à périmètre et à parité constants. Les ventes sont stables en Amérique du Nord, à 411 millions d'euros. En Amérique du Sud en revanche, les ventes s'établissent à 427 millions d'euros, en hausse de +8,5% à parités et périmètre constants. Elles grimpent de +12,3% en Europe centrale et Russie (à 694 millions d'euros) et de 16,6% en Asie Pacifique (à 920 millions d'euros).
Notons enfin que la consolidation des sociétés acquises en cours d'année s'est traduite par un chiffre d'affaires additionnel de 87 millions d'euros, Imusa contribuant pour 82 millions d'euros et Asian Fan pour 5 millions.

Carnet des décideurs

Céline Domerc

Céline Domerc

Directrice marketing du groupe Seb

Vincent  Tai

Vincent Tai

Directeur général Asie du groupe Seb

Luc Gaudemard

Directeur général du continent Amérique du groupe Seb

Patrick Llobregat

Patrick Llobregat

Directeur général de l'activité articles culinaires de Groupe SEB

Philippe Crevoisier

Philippe Crevoisier

Directeur général de l’activité électrique culinaire de Groupe SEB

Cyril Buxtorf

Directeur général soin de la maison et de la personne de Groupe SEB

Hervé Montaigu

Hervé Montaigu

Directeur des achats du Groupe SEB

Jean-Christophe Simon

Jean-Christophe Simon

Directeur général de l’innovation du Groupe SEB

Alain Marlier

Alain Marlier

Directeur de la qualité du Groupe SEB

Christophe Leblan

Christophe Leblan

Directeur du marketing du groupe Seb

Gérard Salommez

Gérard Salommez

Président-directeur général du Groupe Seb France

Alexandre Hunot

Directeur commercial de Seb France

Bertrand Neuschwander

Bertrand Neuschwander

Directeur général délégué de SEB

Antoine Lescure

Fondateur de Seb

Isabelle Posth

Isabelle Posth

Directrice de la communication financière du groupe SEB

Harry Touret

Harry Touret

Directeur général adjoint en charge des ressources humaines du groupe Seb

Frédéric Verwaerde

Frédéric Verwaerde

Directeur général adjoint du groupe SEB, en charge des continents

Stéphane Laflèche

Stéphane Laflèche

Directeur général adjoint du Groupe SEB, en charge de l'Industrie

Jean-Pierre Lac

Jean-Pierre Lac

Directeur général adjoint chargé des finances du groupe SEB entre 2002 et 2013

Vincent Leonard

Vincent Leonard

Directeur général adjoint du groupe Seb, en charge des finances

Rodolphe Roux

Rodolphe Roux

Directeur marketing digital du groupe Seb entre 2011 et 2013

Thierry De La Tour d’Artaise

Thierry De La Tour d’Artaise

Président-directeur général du groupe SEB

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA