Marchés

Seb a réalisé une belle année 2015 en France

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Seb a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 4,77 milliards d'euros, en progression de 8%. La France est le deuxième pays le plus important pour le groupe, après la Chine.

En France, Seb a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 739 millions d'euros, en progression de 5,6%
En France, Seb a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 739 millions d'euros, en progression de 5,6%

Seb publie, pour l’année 2015, un chiffre d’affaires global de 4,77 milliards, en hausse de 8%. C’est bien mieux qu’en 2014, où le groupe avait affiché une hausse de 4,6%, et qu’en 2013 (+5,4%). Bref : Seb va plutôt bien, merci. D’autant que le résultat net suit la même évolution, également : +21,2%, à 206 millions d’euros.

86% pour le top 20 des pays

Le groupe d’électroménager, il faut dire, se donne les moyens de réussir : ni trop dépendant d’un pays ou d’une zone géographique – le top 20 des pays représente 86% de ses ventes – ni trop dépendant d’un distributeur ou d’un canal de distribution – son top 30 des clients pèse 45% du chiffre.

La france, 2ème derrière la Chine

Si la Chine est le premier pays d’implantation pour Seb, avec plus de un milliard d’euros de ventes, la France arrive en deuxième position : ici, le chiffre d’affaires, en 2015, y est de 739 millions d’euros, en progression de 5,6%. Avec, pour accompagner cette croissance, des gains de part de marché aussi bien pour les articles culinaires (+6,5 points) que pour le petit électroménager dans son ensemble (+0,6 point).

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