Marchés

Seb affiche de belles performances au 1er trimestre 2011

|
Groupe SEB
Groupe SEB

Bénéficiant d'une bonne tenue générale de la consommation et d'un marché du petit équipement domestique bien orienté, le groupe Seb a réalisé au premier trimestre des performances en ligne avec celles de 2010. Les ventes affichent une prgression de +15,6% à parités courantes et de +11,6% à périmètreet taux de change constants.A la croissance organique s'ajoute l'effet périmètre lié à la consolidation depuis le 1 er mars 2011 de la société colombienne imusa, dont la contribution au chiffre d'affaires s du trimestre s'est élevée à 8 M€. L'activité a été tirée par la poursuite du développement rapide dans les pays émergents (+23% en moyenne) et également par une prgression soutenue dans les pays matures. La marge opérationnelle atteint, à 92 M€,, un nouveau record historique pour la période, par rapport  à un premier trimestre 2010 déjà fort. La dette financière nette au 31 mars 2011 s'établit à 137M€ et inclut l'acquisition d'Imusa. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message