Seb, c’est bon... en bénéfice semestriel

|
1403_Confiturier_Seb

Le groupe de petit électroménager Seb a annoncé hier lundi avoir enregistré un bénéfice net semestriel triplé par rapport à 2009, un semestre qui avait "cumulé les facteurs négatifs", et assure aborder la fin de l'année 2010 « avec confiance ». « Dans la droite ligne du 4e trimestre 2009, le 1er semestre 2010 a bénéficié d'une reprise quasi généralisée de la consommation, quoique parfois fragile, et d'une normalisation progressive de la situation dans la distribution », se félicite Thierry de La Tour d'Artaise, PDG de Seb. Les ventes du groupe, déjà publiées, se sont inscrites en hausse de 13,1%, à 1,55 milliard d'euros, tirées notamment par un redressement de ses marchés et par un effet de change positif. Son résultat d'exploitation a doublé, à 141 millions d'euros, et sa marge opérationnelle a gagné 58,4%, à 168 millions d'euros. Même s'il se dit "confiant" pour le reste de l'année, le groupe reste prudent et "table sur une conjoncture globalement favorable en Europe et sur la poursuite de la croissance dans les nouvelles économies mais n'entrevoit pas d'amélioration sur le marché américain".

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message