Seb cloture son 1er semestre 2007 sur une croissance de près de 10 %

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Le leader du petit électroménager affiche à fin juin 2007 une progression de ses ventes de 9,8 %, à 1,231 milliards d'euros.

« Le premier semestre 2007 a confirmé l'amélioration du groupe Seb dans un marché du petit électroménager domestique globalement porteur », a déclaré le groupe dans un communiqué. « Ces ventes traduisent une croissance des volumes, une amélioration du mix-produit et des prix moyens en hausse tirés par quelques grands succès commerciaux, le redressement de plusieurs marchés européens et l'essor à l'international ». En France, la croissance est au rendez-vous en volume comme en valeur (+9,4 %) portée par les innovations parmi lesquelles la friteuse Actifry et la machine à bière Beertender.
Pour le reste de l'Europe, la progression s'élève à 3,4 %, à 308 millions d'euros avec une bonne tenue de quasiment tous les pays à l'exception du Royaume-Uni, où l'activité reste très tendue « sur un marché ultra concurrentiel soumis à la pression exercée par certains distributeurs ». A l'international, le groupe doit en revanche faire face à repli aux Etats-Unis suite aux difficultés de Krups en café et de Tefal en préparations culinaires. La zone Europe Centrale, CEI, Asie et les autres pays enregistrent la plus forte croissance (+ 16,4 %), confirmant ses performances des trimestres précédents.
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