Seb consolide ses résultats au 1er semestre 2008

|

« C’est un semestre de très bonne qualité », a commenté Thierry de la Tour d’Artaise, président du groupe Seb lors de la présentation de ses résultats semestriels. Le fabricant d’électroménager affiche une croissance organique de ses ventes de 6,8 %, à 1 417 ME et une forte progression (+ 49 %) de sa marge opérationnelle. A noter les bonnes performances de la France (+ 9,5 %), qui a bénéficié notamment d’investissements publicitaires soutenus. Au palmarès des familles de produits les plus dynamiques figurent l’entretien de la maison avec notamment l’aspirateur Silent Force, numéro un des ventes en France, la cuisson électrique avec toujours la friteuse sans huile et les machines à pain dont les ventes ont pratiquement doublé ou encore la préparation des boissons avec la Dolce Gusto. L’intégration et le développement de Supor reste au cœur des priorités du groupe, qui a élaboré un plan commercial et marketing (extension de l’offre produits avec notamment des produits Seb, extension du nombre de magasins à la marque,…) et industriel. Thierry de la Tour d’Artaise s’est dit confiant en l’avenir. Il table sur une croissance de ses ventes de l’ordre de 5 % et de sa marge opérationnelle de 10 %.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message