Marchés

Seb en forte croissance

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Selon Thierry de La Tour d'Artaise, PDG, la croissance de Seb « a porté sur tous les territoires et l'ensemble des produits ».
Selon Thierry de La Tour d'Artaise, PDG, la croissance de Seb « a porté sur tous les territoires et l'ensemble des produits ».© PHILIPPE SCHULLER/ SEB

La rédaction vous conseille

Grande année pour le groupe de petit équipement ménager ! Seb a enregistré en 2010 une croissance de son bénéfice net de 51% (220 M€) et de 15% de son chiffre d'affaires (3,6 Mrds €). Les plus fortes croissances ont été enregistrées en Asie (+ 18,9%), en Amérique du Sud (+ 12,4%) et en Europe centrale (+ 9,4%). En France, elles ont progressé de 3,9%, représentant 19% du chiffre d'affaires global du groupe, contre 22% en 2009.

Forte dynamique, aussi, pour 2011. Seb se renforcera en Amérique du Sud avec l'acquisition, finalisée le 28 février, de la marque brésilienne Imula. En Chine, le groupe négocie la montée à 71% du capital de la marque Supor, qu'il détient déjà à 51%. Enfin, pour l'Europe, la priorité est donnée à Moulinex. Lors de la reprise de la marque en 2002, la Commission européenne avait retiré au groupe le droit d'exploiter la marque dans neuf pays européens (Allemagne, Autriche, Grèce, Portugal, Pays-Bas, Suède, Danemark, Belgique et Norvège). L'interdiction étant tombée en début d'année, Moulinex y sera donc relancée, avec un coeur de gamme d'une trentaine de produits et un vaste plan de communication.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Luc Gaudemard

Directeur général du continent Amérique du groupe Seb

Patrick Llobregat

Patrick Llobregat

Directeur général de l'activité articles culinaires de Groupe SEB

Philippe Crevoisier

Philippe Crevoisier

Directeur général de l’activité électrique culinaire de Groupe SEB

Cyril Buxtorf

Directeur général soin de la maison et de la personne de Groupe SEB

Hervé Montaigu

Hervé Montaigu

Directeur des achats du Groupe SEB

Jean-Christophe Simon

Jean-Christophe Simon

Directeur général de l’innovation du Groupe SEB

Alain Marlier

Alain Marlier

Directeur de la qualité du Groupe SEB

Christophe Leblan

Christophe Leblan

Directeur du marketing du groupe Seb

Gérard Salommez

Gérard Salommez

Président-directeur général du Groupe Seb France

Alexandre Hunot

Directeur commercial de Seb France

Bertrand Neuschwander

Bertrand Neuschwander

Directeur général délégué de SEB

Antoine Lescure

Fondateur de Seb

Isabelle Posth

Isabelle Posth

Directrice de la communication financière du groupe SEB

Stéphanie Boileau-Canu

Stéphanie Boileau-Canu

Directrice finance et trésorerie du groupe SEB

Harry Touret

Harry Touret

Directeur général adjoint en charge des ressources humaines du groupe Seb

Frédéric Verwaerde

Frédéric Verwaerde

Directeur général adjoint du groupe SEB, en charge des continents

Stéphane Laflèche

Stéphane Laflèche

Directeur général adjoint du Groupe SEB, en charge de l'Industrie

Jean-Pierre Lac

Jean-Pierre Lac

Directeur général adjoint chargé des finances du groupe SEB entre 2002 et 2013

Vincent Leonard

Vincent Leonard

Directeur général adjoint du groupe Seb, en charge des finances

Rodolphe Roux

Rodolphe Roux

Directeur marketing digital du groupe Seb entre 2011 et 2013

Thierry De La Tour d’Artaise

Thierry De La Tour d’Artaise

Président-directeur général du groupe SEB

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA