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Seb en forte croissance

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Selon Thierry de La Tour d'Artaise, PDG, la croissance de Seb « a porté sur tous les territoires et l'ensemble des produits ».
Selon Thierry de La Tour d'Artaise, PDG, la croissance de Seb « a porté sur tous les territoires et l'ensemble des produits ».© PHILIPPE SCHULLER/ SEB

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Grande année pour le groupe de petit équipement ménager ! Seb a enregistré en 2010 une croissance de son bénéfice net de 51% (220 M€) et de 15% de son chiffre d'affaires (3,6 Mrds €). Les plus fortes croissances ont été enregistrées en Asie (+ 18,9%), en Amérique du Sud (+ 12,4%) et en Europe centrale (+ 9,4%). En France, elles ont progressé de 3,9%, représentant 19% du chiffre d'affaires global du groupe, contre 22% en 2009.

Forte dynamique, aussi, pour 2011. Seb se renforcera en Amérique du Sud avec l'acquisition, finalisée le 28 février, de la marque brésilienne Imula. En Chine, le groupe négocie la montée à 71% du capital de la marque Supor, qu'il détient déjà à 51%. Enfin, pour l'Europe, la priorité est donnée à Moulinex. Lors de la reprise de la marque en 2002, la Commission européenne avait retiré au groupe le droit d'exploiter la marque dans neuf pays européens (Allemagne, Autriche, Grèce, Portugal, Pays-Bas, Suède, Danemark, Belgique et Norvège). L'interdiction étant tombée en début d'année, Moulinex y sera donc relancée, avec un coeur de gamme d'une trentaine de produits et un vaste plan de communication.

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