Marchés

Seb enregistre des performances record

|

Le groupe de petit équipement ménager a publié ses résultats pour l'année 2010, avec un chiffre d'affaires en hausse de 15% et un résultat net en croissance de 51%.

Année historique pour Seb. Le groupe a enregistré en 2010 une croissance de son bénéfice net de 51% à 220 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros, également en hausse de 15%. "Le groupe a réalisé une croissance solide dans tous ses territoires et toutes ses lignes de produits", a déclaré ce matin Thierry de La Tour d'Artaise, président du groupe lors de la conférence de résultats du groupe. Les plus fortes croissances des ventes ont été enregistrées en Asie (+18,9%), en Amérique du Sud (+12,4%) et en Europe centrale (+9,4%). En France, les ventes ont progressé de 3,9% mais elles ne représentent plus que 19% du chiffre d'affaires global du groupe, contre 22% en 2009.
Le groupe reste sur une lancée particulièrement dynamique pour 2011. Il compte notamment se renforcer en Amérique du sud avec l'acquisition, finalisée le 28 février dernier, de la marque brésilienne Imula. En Chine, Seb négocie actuellement pour monter à 71% du capital de la marque Supor, qu'il détient déjà à hauteur de 51%. Enfin, pour l'Europe, la priorité est donnée cette année à Moulinex : lors de la reprise de la marque par Seb en 2002, la Commission Européenne avait retiré au groupe le droit d'exploiter la marque dans 9 pays européens (Allemagne, Autriche, Grèce, Portugal, Pays-Bas, Suède, Danemark, Belgique et Norvège), interdiction qui est tombée en début d'année. Moulinex sera donc relancée cette année sur ces pays, avec un coeur de gamme d'une trentaine de produits et un vaste plan de communication.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter