Marchés

Seb finalise le rachat du fabricant indien Maharaja Whiteline

|

Déjà majoritaire au capital de Maharaja Whiteline depuis fin 2011, Seb a annoncé être parvenu à finaliser l'acquisition du solde du capital du fabricant indien de petit électroménager. Cette prise de contrôle permettra au groupe français d'accélérer son développement sur le marché indien.

Lors de la présentation des résultats 2013 de Seb, en février dernier, Thierry de La Tour d'Artaise (Pdg du groupe Seb) confirmait les fortes ambitions du groupe à l'international.
Lors de la présentation des résultats 2013 de Seb, en février dernier, Thierry de La Tour d'Artaise (Pdg du groupe Seb) confirmait les fortes ambitions du groupe à l'international.© PHILIPPE SCHULLER/ SEB

Après avoir acheté 55% du capital de Maharaja Whiteline en décembre 2011, le groupe Seb a conclu un accord lui permettant d'acquérir le reste du solde de capital du fabricant indien. Objectif : renforcer la marque et développer les ventes du groupe en Inde, un marché regardé avec de plus en plus d'attention par le champion français du Pem.

Présent dans 26 000 magasins

Créé en 1976, Maharaja Whiteline est l'un des acteurs majeurs du petit équipement domestique en Inde, particulièrement réputé pour ses mixeurs-broyeurs et broyeurs-centrifugeuses, deux produits emblématiques des cuisines indiennes. L'entreprise, qui emploie quelque 350 personnes, dispose d'une usine à Baddi et ses produits sont distribués dans plus de 26 000 points de vente.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message