Marchés

Seb gagne du terrain en 2017

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe publie un chiffre d'affaires de 6,4 milliards d'euros pour 2017, en hausse de 29,7%. Ramenée à périmètre comparable, la progression atteint 9,2%. L'intégration de WMF y est pour beaucoup, mais pas seulement.

En 2017, Seb a pris de parts de marché en Europe sur le petit électroménager.
En 2017, Seb a pris de parts de marché en Europe sur le petit électroménager.© David Bonnier

Dans une conjoncture de plus en plus favorable, Seb profite de cette embellie. Les résultats provisoires, qui seront définitifs le 1er mars, l'attestent. En 2017, le groupe aux multiples marques dans le petit électroménager et les articles culinaires affiche un chiffre d'affaires en progression de 9,2% à taux de change et périmètre constants. Ce gain de 462 millions d'euros est à attribuer à la progression des ventes en volume, note le groupe dans un communiqué. S'y ajoute un effet "périmètre" : le rachat en 2016 du groupe allemand de machines à café professionnelles, WMF. WMF pèse en effet 1,1 milliard d'euros, un chiffre d'affaires en hausse de 5,5%. "Des débuts prometteurs", souligne Seb.

Hausse en Europe

Présent dans toutes les zones du globe -Seb réalise 1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaires en Asie, dont 1,2 en Chine-, le groupe accroît fortement ses positions en Europe notamment. Ses ventes y ont crû de 7,8% en 2017. Le petit électroménager a particulièrement bien fonctionné, porté par un large éventail de produits : aspirateurs, cafetières, générateurs vapeurs...C'est le cas en France, mais aussi en Allemagne, marché ô combien stratégique. Résultats définitifs dans un mois et demi.

Carnet des décideurs

Céline Domerc

Céline Domerc

Directrice marketing du groupe Seb

Vincent  Tai

Vincent Tai

Directeur général Asie du groupe Seb

Luc Gaudemard

Directeur général du continent Amérique du groupe Seb

Patrick Llobregat

Patrick Llobregat

Directeur général de l'activité articles culinaires de Groupe SEB

Philippe Crevoisier

Philippe Crevoisier

Directeur général de l’activité électrique culinaire de Groupe SEB

Cyril Buxtorf

Directeur général soin de la maison et de la personne de Groupe SEB

Hervé Montaigu

Hervé Montaigu

Directeur des achats du Groupe SEB

Jean-Christophe Simon

Jean-Christophe Simon

Directeur général de l’innovation du Groupe SEB

Alain Marlier

Alain Marlier

Directeur de la qualité du Groupe SEB

Christophe Leblan

Christophe Leblan

Directeur du marketing du groupe Seb

Gérard Salommez

Gérard Salommez

Président-directeur général du Groupe Seb France

Alexandre Hunot

Directeur commercial de Seb France

Bertrand Neuschwander

Bertrand Neuschwander

Directeur général délégué de SEB

Antoine Lescure

Fondateur de Seb

Isabelle Posth

Isabelle Posth

Directrice de la communication financière du groupe SEB

Harry Touret

Harry Touret

Directeur général adjoint en charge des ressources humaines du groupe Seb

Frédéric Verwaerde

Frédéric Verwaerde

Directeur général adjoint du groupe SEB, en charge des continents

Stéphane Laflèche

Stéphane Laflèche

Directeur général adjoint du Groupe SEB, en charge de l'Industrie

Jean-Pierre Lac

Jean-Pierre Lac

Directeur général adjoint chargé des finances du groupe SEB entre 2002 et 2013

Vincent Leonard

Vincent Leonard

Directeur général adjoint du groupe Seb, en charge des finances

Rodolphe Roux

Rodolphe Roux

Directeur marketing digital du groupe Seb entre 2011 et 2013

Thierry De La Tour d’Artaise

Thierry De La Tour d’Artaise

Président-directeur général du groupe SEB

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA