Marchés

Seb progresse hors de l'Hexagone

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Le groupe enregistre de bons résultats pour les 9 premiers mois de l'année 2011 avec une croissance globale de ses ventes de 8% (à périmètre et parités constants), pour atteindre 2,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Seb affiche un fort dynamisme en Asie Pacifique avec des ventes de 651 millions d'euros, en hausse de +17,7% et en Europe Centrale avec un chiffre d'affaires de 461 millions d'euros, en hausse de +13%.
C'est en France que le groupe affiche son plus fort recul : -1,9% pour un montant total de 444 millions d'euros. Les raisons de ce glissement sont le coup de frein à la consommation enregistré cet été et une exacerbation de la concurrence, accentuée par une très forte activité promotionnelle. Le groupe cède aussi du terrain en Amérique du Nord avec une baisse de -1,6% de son chiffre d'affaires, à 271 millions d'euros, pénalisé par un fort ralentissement de la consommation.

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