Seb rebondit au troisième trimestre

Après un début d'année loin de l'euphorie, le groupe Seb voit son activité rebondir au troisième trimestre de son exercice 2013 avec une hausse de +5,3% de son chiffre d'affaires à parités courantes (+10% à périmètre et parités constantes). Sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes du groupe progressent de 3,5% à parités courantes (+5,5% en constant).

Partager
Seb rebondit au troisième trimestre

Dans un environnement globalement toujours morose, le groupe français de petit électroménager et articles culinaires signe un bon troisième trimestre. Au niveau mondial, ses ventes ont progressé de +5,3% à parités courantes pour atteindre 998 millions d'euros (hors sa société indienne Maharaja Whiteline). Sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes mondiales de Seb progressent de 3,5% (à parités courantes) pour atteindre 2,83 milliards d'euros.

Les ventes sortent du rouge en France
Grevées depuis le début de l'année par l'atonie du marché, les ventes du groupe en France progressent de nouveau : sur le troisième trimestre, elles s'accroissent de 0,9%, à 152 millions d'euros. Mais ce petit rebond ne suffit pas à redresser le chiffre d'affaires français de Seb qui perd -5,4% sur les neuf premiers mois de l'année, à 414 millions d'euros.

Mauvais effet de change en Russie et aux Amériques
Si les ventes de Seb en Europe occidentale (hors France) font montre d'un fort dynamisme (+13,2% à parités courantes) ainsi qu'en Asie Pacifique (+14,8%), le groupe voit son chiffre d'affaires baisser en Amérique du Nord (-0,5%), en Amérique du Sud (-1%) et en Europe centrale et Russie (-2,7%). Cependant, à périmètres et parités constants, les ventes sont, sur chaque zone géographique, dans le vert. Outre des effets de changes négatifs, Seb pointe le ralentissement de certains marchés, en particulier en Russie où "l'activité, après 13 trimestres de croissance ininterrompue, a marqué le pas de façon assez brutale au cours de l'été", indique le groupe dans un communiqué de presse.

Le confort de la maison en tête
Confirmant une tendance déjà enregistrée au premier semestre, la famille de produits destinée au confort de la maison garde la palme de la meilleure performance du groupe malgré un petit ralentissement au troisième trimestre. La cuisson électrique est portée par les cuiseurs à riz en Chine mais aussi par les bonnes performances des multicuiseurs en Europe centrale et en Russie. Seb poursuit également son développement dans les aspirateurs, malgré un contexte concurrentiel durci. Notons enfin la bonne forme des cafetières Dolce Gusto, du fer à repasser sans cordon Freemove et également du lisseur Steampod, conçu en partenariat avec L'Oréal.

Sujets associés

NEWSLETTER High-tech & Électroménager

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS