Marchés

Seb recule au troisième trimestre 2012

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Face à un coup de frein brutal sur les ventes du groupe en septembre, le fabricant d'appareils ménager s'affiche en léger recul pour les neufs premiers mois de son exercice 2012.

groupe SEB

Difficile rentrée de septembre pour Seb, qui a enregistré un important coup de frein sur ses ventes. Au cours du troisième trimestre 2012, le groupe voit ainsi son chiffre d'affaires reculer (à périmètres et parités constants) de 16,4% en Europe occidentale hors France, de 4,5% en asie Pacifique et de 1,6% en France. Des contreperformances que ne parvient pas à équilibrer l'essor des ventes de Seb en Amérique du nord (+8,5%). Sur le seul troisième trimestre, Seb enregistre donc un chiffre d'affaires de 952 millions d'euros, en recul de -3,4% à périmètre et parités constants (mais en hausse de 1,1% à parités courantes)

Crise de confiance des consommateurs
Pour les neuf premiers mois de l'année, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 2,753 milliards d'euros, en croissance de 3,5% à parités courantes (incluant un effet périmètre de 35 millions d'euros et un effet positif de devises de 87 millions d'euros) mais une baisse de 1,1% à périmètres et parités constants. "Le climat de crise de confiance qui s'est instauré et perdure depuis plusieurs mois impacte à la fois les secteurs de la consommation et de la distribution, tant dans les pays matures que dans de nombreux marchés émergents. [...] Malgré une capacité de résistance avérée lors de crises antérieures, le marché du petit équipement domestique a souffert de cet environnement dégradé, devenant dans tous les pays de plus en plus concurrentiel et promotionnel", explique le groupe dans un communiqué. Pour la fin d'année, Seb table sur un redressement de ses ventes et prévoit donc une stabilité de son chiffre d'affaires annuel.

Carnet des décideurs

Céline Domerc

Céline Domerc

Directrice marketing du groupe Seb

Vincent  Tai

Vincent Tai

Directeur général Asie du groupe Seb

Luc Gaudemard

Directeur général du continent Amérique du groupe Seb

Patrick Llobregat

Patrick Llobregat

Directeur général de l'activité articles culinaires de Groupe SEB

Philippe Crevoisier

Philippe Crevoisier

Directeur général de l’activité électrique culinaire de Groupe SEB

Cyril Buxtorf

Directeur général soin de la maison et de la personne de Groupe SEB

Hervé Montaigu

Hervé Montaigu

Directeur des achats du Groupe SEB

Jean-Christophe Simon

Jean-Christophe Simon

Directeur général de l’innovation du Groupe SEB

Alain Marlier

Alain Marlier

Directeur de la qualité du Groupe SEB

Christophe Leblan

Christophe Leblan

Directeur du marketing du groupe Seb

Gérard Salommez

Gérard Salommez

Président-directeur général du Groupe Seb France

Alexandre Hunot

Directeur commercial de Seb France

Bertrand Neuschwander

Bertrand Neuschwander

Directeur général délégué de SEB

Antoine Lescure

Fondateur de Seb

Isabelle Posth

Isabelle Posth

Directrice de la communication financière du groupe SEB

Harry Touret

Harry Touret

Directeur général adjoint en charge des ressources humaines du groupe Seb

Frédéric Verwaerde

Frédéric Verwaerde

Directeur général adjoint du groupe SEB, en charge des continents

Stéphane Laflèche

Stéphane Laflèche

Directeur général adjoint du Groupe SEB, en charge de l'Industrie

Jean-Pierre Lac

Jean-Pierre Lac

Directeur général adjoint chargé des finances du groupe SEB entre 2002 et 2013

Vincent Leonard

Vincent Leonard

Directeur général adjoint du groupe Seb, en charge des finances

Rodolphe Roux

Rodolphe Roux

Directeur marketing digital du groupe Seb entre 2011 et 2013

Thierry De La Tour d’Artaise

Thierry De La Tour d’Artaise

Président-directeur général du groupe SEB

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