Seb signe en 2007 une croissance record
Le fabricant mondial d'électroménager affiche une progression de son chiffre d'affaires exceptionnelle de 8,6 % et un bond de son résultat net de 64 %.
« L'année 2007 a été pour le groupe Seb une excellente année. Nous avons atteint, voire dépassé, nos objectifs et posé de nouvelles bases stratégiques pour notre développement futur », s'est réjouit Thierry de la Tour d'Artaise, PDG du groupe Seb. Malgré un contexte économique modérément favorable, tous les indicateurs financiers du leader mondial du petit électroménager sont au vert. L'activité commerciale a été particulièrement bien orientée avec une croissance organique record de 8,6 %, pour un chiffre d'affaires de 2,870 milliards d'euros. L'année a notamment été marquée par un redressement de la zone Europe et notamment de la France, qui affiche, après des exercices difficiles, une progression de son chiffre d'affaires de 7,6 % contre 0,3 % en 2006. |
« Cette croissance robuste est à mettre au compte de la bonne tenue générale des marchés à la fois en volumes, en prix et en mix-produits et d'une vigoureuse dynamique produits », a précisé Thierry de la Tour d'Artaise. Toutes les familles sont en évolution positive, tirées fortement par les innovations à l'image de Dolce Gusto (650 000 unités vendues en 2007) ou d'Actifry (175 000 unités vendues en 2007). Cette forte croissance des volumes, conjuguée à la hausse des prix moyens de vente ont largement contribué à l'amélioration de la marge opérationnelle (+ 14,7 % à 301 millions d'euros) et in fine à la forte progression du résultat net (+ 64,2 % à 143 millions d'euros). |
Pour 2008, malgré un certain nombre d'incertitudes macro-économiques, le groupe reste confiant. Il table sur une poursuite de la croissance organique et une nouvelle amélioration de la marge opérationnelle s'appuyant sur l'internationalisation de ses succès commerciaux, le soutien marketing et publicité et la poursuite du développement dans les marchés émergents et notamment la Chine. Finalisée le 21 décembre 2007, l'acquisition de la société Supor a vocation à accompagner Seb dans cette stratégie de développement mais aussi lui permettre de pénétrer de nouveaux marchés et d'élargir l'offre du groupe en faisant jouer au maximum les synergies. |
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Carnet des décideurs

Céline Domerc
Directrice marketing du groupe Seb

Vincent Tai
Directeur général Asie du groupe Seb
Luc Gaudemard
Directeur général du continent Amérique du groupe Seb

Patrick Llobregat
Directeur général de l'activité articles culinaires de Groupe SEB

Philippe Crevoisier
Directeur général de l’activité électrique culinaire de Groupe SEB
Cyril Buxtorf
Directeur général soin de la maison et de la personne de Groupe SEB

Hervé Montaigu
Directeur des achats du Groupe SEB

Jean-Christophe Simon
Directeur général de l’innovation du Groupe SEB

Alain Marlier
Directeur de la qualité du Groupe SEB

Christophe Leblan
Directeur du marketing du groupe Seb

Gérard Salommez
Président-directeur général du Groupe Seb France
Alexandre Hunot
Directeur commercial de Seb France
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Wok Fondue Compact Tefal

Raclette-Bruschetta Toi et moi

Autocuiseur Cookeo de Seb

Nescafé Dolce Gusto Circolo Automatique