Salon e-commerce Paris 2016

Sébastien Badault, DG d’Alibaba France: "Nous souhaitons créer un pont entre la France et la Chine" [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Comment séduire le consommateur chinois ? Comment le cibler ? Présent sur le salon e-commerce ce mardi 13 septembre 2016 dans le cadre de la Paris Retail Week, Sébastien Badault, Directeur Général d’Alibaba France, a répondu aux questions de la rédaction de LSA. Interview.

Après 5 ans chez Amazon et près de 10 ans chez Google, Sébastien Badault est arrivé chez Alibaba en décembre 2015. Avec une ambition : créer un pont entre la France et la Chine et aider les marchands français à séduire le consommateur chinois qui "recherche des produits en provenance de France et d’Europe, car c’est un gage de qualité", déclare-t-il. Avant d'ajouter : "Notre idée est d’aider les marques françaises qui ne sont pas en Chine à venir vendre sur nos plateformes pour permettre au consommateur chinois d’avoir accès à des produits comme de la nourriture, du vin, de la mode, de la cosmétique… "
La présence du directeur général d'Alibaba France sur la Paris Retail Week 2016 n’est pas passée inaperçue. Au-delà de sa keynote, il a multiplié les entrevues. Sébastien Badault avait révélé les ambitions du géant du e-commerce chinois en exclusivité à LSA en juillet 2016, il nous dévoile cette fois les clés pour développer son business en Chine.

Sébastien Badault, DG d’Alibaba France, au micro de LSA

 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA