Sébastien Chabal crée sa marque de cosmétiques

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A l’occasion de la journée presse Monoprix, Sébastien Chabal a présenté sa marque de cosmétique baptisée Au poil. Ces soins à destination des barbus arriveront en GMS courant 2019.

Sébastien Chabal lance sa marque cosmétique nommée Au poil.
Sébastien Chabal lance sa marque cosmétique nommée Au poil.© MB

Du rugby aux cosmétiques, il n’y a qu’un poil. Le célèbre Sébastien Chabal, qui a arrêté sa carrière de rugbyman en 2014, se lance maintenant bille en tête sur le marché de la beauté. Il a créé une marque d’hygiène et de soins de la barbe nommée Au poil. Pourquoi cette reconversion ? « En ce qui concerne le poil, j’ai une vraie légitimité, s’amuse l’ancien joueur du XV de France. Il y a en plus une vraie demande. Le marché est en train de se démocratiser, c’était le bon moment pour se lancer. »

Pour ses débuts, la marque propose sept produits : gel douche, déodorant, cire de coiffage, crème hydratante, huile pour la barbe, gel à raser et baume de propreté pour la barbe. « Je n’aime pas passer beaucoup de temps dans la salle de bain. Je voulais des produits efficaces, simples et rapides à utiliser », confie Sébastien Chabal. Ils sont fabriqués par Fareva, numéro 1 de la sous-traitance en cosmétique, dont le pdg Bernard Fraisse est un ami. « Nous sommes Ardéchois tous les deux, on se comprend, souligne Sébastien Chabal. En plus, comme nous avons décidé d’installer la marque en grandes et moyennes surfaces (GMS), il nous fallait un industriel aux reins solides capable de produire en grande quantité. »  En effet, Sébastien Chabal ne cache pas ses ambitions : « nous voulons prendre une place significative sur le marché. »

En magasin en 2019

Epaulé par un directeur commercial et un directeur marketing, Sebastien Chabal a présenté sa marque aux distributeurs et a reçu un bon accueil. « La marque va arriver en mai 2019 en avant-première chez Monoprix puis en septembre-octobre dans les autres enseignes », annonce-t-il. Fabriqués en Rhône-Alpes, les produits contiennent plus de 95% d’ingrédients naturels. « Le naturel et le made in France sont importants pour moi », souligne Sébastien Chabal. Et c’est aussi une demande des consommateurs. La marque se veut en plus abordable avec des prix de vente conseillé entre 5 et 10 euros.  En résumé, Sebastien Chabal a tous les atouts en main pour transformer l’essai.

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