Seconde Histoire, la nouvelle plateforme Web de produits d'occasion de la marque Cyrillus

|

La marque de vêtements a mis en ligne un site permettant aux particuliers possédant des produits de la marque de les mettre en vente, et à ceux qui sont en recherche de bonnes affaires de ne pas payer le prix fort.

seconde histoire

Un moyen de court-circuiter LeBonCoin et consorts, spécialisés dans le commerce collaboratif. Le Groupe Cyrillus-Vertbaudet à l’origine de la marque éponyme a mis en ligne la plateforme Seconde Histoire, un site Web qui a vocation à offrir une seconde vie aux produits de la marque en permettant aux particuliers de revendre les articles qu’ils ne portent plus, voire même de les donner s'ils le souhaitent. Une pratique qui a le vent en poupe sur la toile, notamment pour les vêtements, puisque selon le baromètre réalisé par OpinionWay pour PriceMinister-Rakuten et Mondial Relay datant du 12 octobre dernier, les deuxièmes produits les plus achetés par ce biais sont en effet les vêtements (26%).  

Pour les clients vendeurs sur la plateforme Seconde Histoire, c’est un moyen simple de récupérer une petite partie des sommes dépensées lors des achats de produits de cette marque, et pour les clients acheteurs, c’est une opportunité d’acquérir des vêtements de marque à moindres frais. Toutes les catégories de produits sont représentées, depuis les vêtements pour hommes, femmes et enfants, en passant par la puériculture, jusqu’aux articles de la maison.

Les vendeurs actifs sur Seconde Histoire peuvent être payés de deux manières, par un paiement en liquidités sur une cagnotte dédiée, ou par un bon d’achat à utiliser Chez Cyrillus, sur lequel la marque applique une majoration de 50%, selon le site Fashion Network qui en a publié l’information le premier, précisant en outre que la plateforme ne prélève pas de commission, mais s’octroie tout de même entre 40 centimes et 3 euros de frais bancaires par transaction réalisée.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message