Securitas crée une filiale dédiée à la distribution

|

Le spécialiste de la sécurité lancera officiellement le 1er janvier prochain une filiale spécialisée baptisée Securitas Distribution, qui s'appuiera sur des méthodes, des suivis qualité et des outils spécifiques entièrement orientés commerce. Le groupe mise par exemple sur le développement de la polyvalence des agents, les formations sur le « savoir-être » au contact du client ou encore une plus grande proximité géographique avec les magasins grâce à une nouvelle organisation en 4 zones géographiques, 8 directions des opérations et 30 secteurs. Patrice Béal, ancien DG de Ferssa, un spécialiste du domaine racheté en 2009, prendra la direction générale de la filiale. La distribution représente un chiffre d'affaires annuel de 68 M €  pour Securitas (sur un total de 426 M €), avec 303 enseignes, notamment Décathlon, Monoprix ou la Fnac, et 1 800 agents en magasins.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2161

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous