Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Liquides : Cidres : Segmentation et pédagogie pour faire pétiller les ventes

Julie Delvallée |
|

Publié le 10/11/2020

Cette catégorie est le parent pauvre du rayon, loin derrière les bières, qui lui volent la vedette. Mais les acteurs de ce marché et l’interprofession n’ont pas dit leur dernier mot…

Made in Normandie La Chouette, marque normande de la société France Cidre Export, propose une nouvelle segmentation du cidre. Ni brut ni doux, elle les décrit selon leur saveur. Elle commercialise quatre cidres en GMS (Franprix et enseignes bio). Son dernier, à la châtaigne, est vendu comme le reste de la gamme, en bouteille de 33 cl.
Made in Normandie La Chouette, marque normande de la société France Cidre Export, propose une nouvelle segmentation du cidre. Ni brut ni doux, elle les décrit selon leur saveur. Elle commercialise quatre cidres en GMS (Franprix et enseignes bio). Son dernier, à la châtaigne, est vendu comme le reste de la gamme, en bouteille de 33 cl.
Ce qu’il faut retenir L’interprofession et les marques segmentent l’offre pour offrir plus de diversité Cocktails, accord avec des mets… Les acteurs du cidre tentent de diversifier la consommation pour gagner en pénétration Le marché reste toujours mal orienté malgré ses efforts Chiffres 119,36 M € : le chiffre d’affaires du […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message