Selectionnist lance le premier chatbot de reconnaissance d’image

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Depuis mai 2017, l’application de reconnaissance visuelle Selectionnist propose aux marques l’intégration de sa technologie via un chatbot hébergé sur Facebook Messenger. 

Chatbot de reconnaissance d’image Selectionnist
Chatbot de reconnaissance d’image Selectionnist © Selectionnist

L’application Selectionnist propose désormais aux marques d'intégrer sa technologie de reconnaissance d'images via un chatbot hébergé sur Facebook Messenger. En envoyant au chatbot la photo de tout produit présent sur une page de magazine, une campagne publicitaire, une PLV, et même un packaging, l'utilisateur bénéficie en instantané d'informations supplémentaires sur les produits présents sur l’image : des infos produits mais aussi l’accès à l’e-shop, l’itinéraire vers le point de vente, le prix de vente et des vidéos de présentation. La réponse du chatbot est instantanée et disponible 24h/7j. Les marques utilisent Selectionnist en marque blanche, intégré à Facebook Messenger, soit une communauté forte de plus d'un milliard d’utilisateurs. "Au sein de ce lieu de rencontre privilégié, les marques peuvent engager la conversation en direct, de manière pertinente et personnalisée avec leurs clients", avance-t-on chez Selectionnist. L'objectif de cette intégration directement sur Messenger est également d'affranchir le consommateur du téléchargement d’une énième application. L’expérience dont bénéficie ce dernier est unifiée et fluide, car il n’a pas besoin de sortir de l’application Messenger, de se connecter à une autre plateforme, et remplir d’autres formulaires. "Les chatbots ont le vent en poupe, et 80% des entreprises les utiliseront pour leurs interactions clients d’ici 2020*, explique Lara Rouyrès, co-fondatrice de Selectionnist. La plupart de la clientèle des grandes marques possède un smartphone et utilise des services de messagerie instantanée. Grâce à notre technologie de reconnaissance d’image et notre expertise, nous aidons les marques à repenser leur relation client dans une logique omnicanal".  

Pousser la lectrice de magazine à devenir cliente 

Lancée en 2015 par Lara Rouyrès et Tatiana Jama, l’application Selectionnist revendique 300 000 utilisateurs. Spécialiste de la reconnaissance visuelle et de l’enrichissement digital de supports papier, la jeune pousse a révolutionné le passage du magazine à l’acte d’achat, du print vers le digital. L’appli permet de retrouver l’ensemble des produits présents sur des magazines afin de convertir une lectrice en acheteuse et construire une offre B2B à destination des marques présentes dans la presse.

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