Selex choisit Sormapeel, au nom du développement durable

PUBLI-RÉDACTIONNEL Sormapeel, l'extraordinaire et ultra légère ligne de conditionnement pour fruits et légumes, débarque dans les supermarchés du groupe Selex. Après un test concluant, la solution de Sorma Group sera adoptée pour tous les emballages filets du rayon fruits et légumes des produits portant la marque du distributeur Selex. Le groupe devient ainsi la première enseigne à apporter un changement total et radical en choisissant Sormapeel pour toutes ses offres MDD.

SORMA
Des emballages respectueux de l’environnement
 
Il s'agit là d'une grande révolution : la composante plastique des emballages choisis par Selex est inférieure de 30 % en moyenne par rapport aux emballages traditionnels et englobe 30 % en plus de papier, concrétisant ainsi la sensibilité au développement durable des enseignes du groupe Selex.
 
« Ce passage, a déclaré Luca Vaccaro, Directeur MDD du groupe Selex, s'inscrit au sein d'un ample projet lié au développement durable pour tous les produits à marque distributeur. Selex, en tant que second groupe de la distribution moderne, a commencé depuis plus d'un an un parcours articulé autour de quatre piliers : la protection des conditions de travail de nos fournisseurs et filières respectives, la qualité des matières premières employées, l'éducation alimentaire et la réduction de l'impact de nos emballages sur l'environnement. À propos de ces derniers, nous sommes en train de travailler pour diminuer la quantité de plastique à performances égales, pour remplacer les matières premières vierges par des matières premières recyclées, pour convertir les emballages non recyclables en emballages recyclables, et pour supprimer les éventuels suremballages. »
 
Sormapeel : robustesse, fonctionnalité, légèreté et recyclabilité 
 
Un test a été réalisé pour contrôler que la ligne Sormapeel répondait à une exigence bien précise du groupe : Selex voulait adopter une solution en mesure de garantir le plus petit impact possible sur l'environnement, en termes de recyclabilité mais aussi de réduction du plastique. Sormapeel remplit totalement ces deux critères, car son contenu papier la rend recyclable et plus légère qu'une solution monopolymère. 
 
« Nous sommes très heureux que des entreprises de cette envergure aient agi aussi rapidement pour concrétiser leur engagement envers le développement durable », a affirmé Mario Mercadini, Large Scale Manager de Sorma Group. « Sormapeel respecte, en effet, les 3 R : réduction, recyclabilité et réutilisabilité ». Parmi les atouts de Sormapeel : robustesse, fonctionnalité et légèreté, mais également simplicité de recyclage. La recyclabilité de papier et plastique est facile, rapide et efficace : les recycleurs reçoivent un emballage monopolymère, sans encre ni colle qui compromettraient la qualité du produit recyclé. Le papier, certifié Aticelca A, est 100 % recyclable dans les habituels procédés de production, ce qui donne une seconde vie à la cellulose contenue dans la bande.
 
De plus, en raison de l'utilisation de papier certifié FSC, l'emballage est fabriqué à partir de 30 % de matières premières renouvelables et, par conséquent, est déjà conforme aux objectifs de la directive européenne 2019/904
 
L’autre grand avantage de Sormapeel c’est la surface utile d'impression, elle est double par rapport à celle d'un emballage ordinaire. Après séparation de la couche papier, sur la partie interne apparaît une deuxième surface qui peut servir à la communication. Par exemple, pour raconter l'histoire de la marque, pour des initiatives promotionnelles à points, pour des recettes ou pour des dessins à colorier.
 
 
Contenu proposé par Sorma Group
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message