Selvi emballe la viande bio

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Bio Steak, première viande bovine bio en barquettes, dispense les chefs bouchers des contraintes de découpe et de gestion des gammes en magasins.

Avec sa gamme Bio Steak, Thierry Janois, président du directoire de Selvi SA (groupe Scabev), apporte une petite révolution dans la gestion de la boucherie bio en magasins. Il propose onze découpes de viande bovine issue de l'agriculture biologique, conditionnées en barquettes sous atmosphère contrôlée, à neuf jours de DLC. « Ce qui libère les magasins des contraintes de certification exigées lorsqu'ils découpent eux-mêmes la matière première " bio ", souligne Thierry Janois. Avec Bio Steak, c'est le fournisseur qui s'engage dans la démarche. »

La boucherie bio représente de petites quantités - 4 à 5 % des volumes de viandes rouges au rayon libre-service. Grâce à sa DLC rallongée, la gamme facilite la gestion de ces stocks limités. Spécialement dans les supermarchés, où les rotations sont plus lentes.

La niche n'en reste pas moins stratégique. D'autres industriels de la viande s'intéressent à l'offre bio emballée : Charal et Socopa testeraient même des versions sous vide longue conservation

Si Selvi franchit aujourd'hui le pas le premier, c'est qu'elle a été dès 1996 - et demeure - le fournisseur privilégié d'Auchan, enseigne emblématique de la boucherie bio. Et après le boeuf Bio Steak, le spécialiste pense déjà à décliner les viandes ovines et porcines en unités de ventes industrielles .
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1619

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA