Marchés

Semaine du 15 août au beau fixe pour les PGC

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les ventes de PGC se sont très bien comportées durant la semaine du 14 au 20 août 2017. Le chiffre d'affaires s'est envolée de 2,6 % tandis que les volumes UC affichent une progression de près de 1 %, selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen. 

Les ventes sont en croissance en valeur comme en volume
Les ventes sont en croissance en valeur comme en volume

Les PGC continuent de jouer au yo-yo ! Après une première semaine d'août excellente pour les ventes, une seconde maussade, la troisième semaine d'août, soit du 14 au 20 août 2017 s'est révélée favorable. Selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen, les PGC affichent une belle croissance de 2,6 % en valeur et de + 0,9 % en volumes UC sur le périmètre total circuits.   

L'hygiène-beauté toujours dans une mauvaise passe

En tête des rayons les plus dynamiques, les alcools (+5.8% en valeur), suivis de l'épicerie sucrée (+4.4%) et du frais non laitier (+4.2%). A l'inverse, les glaces sont en fort recul sur la période (-8.7% en valeur et -11,5 % en volume) mais restent très bien orientées sur le cumul à date (+10.1%). A noter aussi, la (toujours) mauvaise passe de l'hygiène-beauté, qui est dans le rouge sur la période (-3,8 % en valeur et - 2,2 % en volume) mais aussi en cumul à date (-2,3 % en valeur et - 1,7 % en volume).  

En cumul à date, les PGC restent stables à +1.2% en valeur et +0.2% en volumes UC.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA