Marchés

Semaine du 15 août au beau fixe pour les PGC

|

Les ventes de PGC se sont très bien comportées durant la semaine du 14 au 20 août 2017. Le chiffre d'affaires s'est envolée de 2,6 % tandis que les volumes UC affichent une progression de près de 1 %, selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen. 

Les ventes sont en croissance en valeur comme en volume
Les ventes sont en croissance en valeur comme en volume

Les PGC continuent de jouer au yo-yo ! Après une première semaine d'août excellente pour les ventes, une seconde maussade, la troisième semaine d'août, soit du 14 au 20 août 2017 s'est révélée favorable. Selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen, les PGC affichent une belle croissance de 2,6 % en valeur et de + 0,9 % en volumes UC sur le périmètre total circuits.   

L'hygiène-beauté toujours dans une mauvaise passe

En tête des rayons les plus dynamiques, les alcools (+5.8% en valeur), suivis de l'épicerie sucrée (+4.4%) et du frais non laitier (+4.2%). A l'inverse, les glaces sont en fort recul sur la période (-8.7% en valeur et -11,5 % en volume) mais restent très bien orientées sur le cumul à date (+10.1%). A noter aussi, la (toujours) mauvaise passe de l'hygiène-beauté, qui est dans le rouge sur la période (-3,8 % en valeur et - 2,2 % en volume) mais aussi en cumul à date (-2,3 % en valeur et - 1,7 % en volume).  

En cumul à date, les PGC restent stables à +1.2% en valeur et +0.2% en volumes UC.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter