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SendCloud annonce une levée de fond de 5 millions d’euros pour se développer en France

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La start-up néerlandaise SendCloud a indiqué le 21 juin 2016 avoir bouclé une levée de fond dont l’objectif est de développer sa solution d’expédition de colis en France, où elle est implantée depuis 2016.

Livreur colis
Livreur colis© Photographee.eu - Fotolia.com

SendCloud compte bien importer sa technologie en France. La start-up néerlandaise a annoncé mercredi 21 juin 2017 avoir levé 5 millions d’euros pour améliorer la logistique des e-commerçants français. Implantée en France depuis septembre 2016, Sendcloud a convaincu trois investisseurs (HenQ Invest, BOM et TIIN Capital) de développer le marché en France, un an après une levée de fonds en série A d’un montant de 2 millions d’euros. "Grâce à un réseau européen de transporteurs, nous mettons à disposition le meilleur des services de livraison via une plateforme simple et fiable pour gérer toute la logistique e-commerce, de la commande au dernier kilomètre", a précisé Rob van den Heuvel, CEO de SendCloud. L’entreprise a signé des partenariats avec des transporteurs en Europe dont UPS, DHL, Bpost et DPD. Sur le marché français, SendCloud a opté pour Colissimo et Chronopost mais d’autres partenariats sont à venir. "L’objectif est de négocier avec les transporteurs sur le nombre global de tout leur portefeuille clients puis de faire bénéficier à chacun d’entre eux, à titre individuel, des tarifs obtenus", indique la jeune pousse.

Une offre dédiée aux TPE et PME 

La start-up veut révolutionner l’expédition de colis en la rendant accessible, simple, fiable et peu coûteuse pour les PME du secteur. "La logistique représente un enjeu décisif pour permettre aux e-commerçants de rivaliser, en termes de moyens logistiques, face aux géants comme Amazon ou Zalando", explique la jeune pousse. La solution de Sendcloud s’adresse donc aux TPE et PME du secteur e-commerce, souhaite faciliter la logistique cross-border : impression des étiquettes d’envoi, options de livraison multiples, e-mails personnalisés pour notifier les clients finaux, gestion des retours colis jusqu’à la relation transporteur. Elle propose une seule interface, sans contrat ni investissement financier pour bénéficier des services énoncés, SendCloud se positionne comme la solution pour optimiser l’ensemble des processus d’envoi, tout en bénéficiant de tarifs sur mesure, négociés au préalable en fonction du poids et du nombre de colis envoyés par mois.

La start-up revendique l’utilisation de son service par plus de 10 000 e-commerçants aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Autriche et en France.

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