Sephora : déjà 600 000 flacons de parfums recyclés

|

A l’automne 2014, Sephora a lancé l’opération « recyclez, économisez ». Pour un flacon vide de parfum ramené en magasin, la cliente bénéficie d’une remise de 20% sur l’achat d’une nouvelle fragrance. Depuis le lancement, plus de 600 000 flacons ont déjà été recyclés.

En ramenant un flacon vide, la cliente a le droit à une réduction de 20% sur l'achat d'un nouveau parfum.
En ramenant un flacon vide, la cliente a le droit à une réduction de 20% sur l'achat d'un nouveau parfum.

Une remise de 20% sur l’achat de son parfum, voilà une opération qui encourage le recyclage. En octobre 2014, Sephora mettait en place l’opération « recyclez, économisez » pour sensibiliser ses clients au recyclage des flacons de parfums. Désormais, si vous ramenez un flacon vide, vous obtenez une réduction de 20% sur l’achat d’un nouveau parfum. Selon Sephora, plus de 600 000 flacons ont ainsi été recyclés. L’enseigne remarque d’ailleurs que certains des ses clients apportent leurs flacons vides sans profiter de la réduction, preuve, pour elle, que le recyclage est important pour ses clients.

Trier aussi dans sa salle de bain

Il est vrai que si les Français ont pris l’habitude de trier leurs bouteilles en verre, ils n’ont pas le réflexe de jeter également leurs flacons de parfums dans la poubelle pour le verre. Globalement, les Français trient moins les produits de leurs salles de bain que ceux de la cuisine. Les flacons de gels douches et de shampooings en plastique peuvent pourtant aussi être recyclés. L’opération de Sephora est un moyen de leur faire prendre conscience qu’ils peuvent aussi trier les emballages de leurs produits de beauté. Les flacons rapportés par Sephora sont recyclés par la filière que l’enseigne a mise en  place il y a quelques années pour recycler les flacons de ses testeurs.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message