Sephora : déjà 600 000 flacons de parfums recyclés

A l’automne 2014, Sephora a lancé l’opération « recyclez, économisez ». Pour un flacon vide de parfum ramené en magasin, la cliente bénéficie d’une remise de 20% sur l’achat d’une nouvelle fragrance. Depuis le lancement, plus de 600 000 flacons ont déjà été recyclés.

Partager
Sephora : déjà 600 000 flacons de parfums recyclés
En ramenant un flacon vide, la cliente a le droit à une réduction de 20% sur l'achat d'un nouveau parfum.

Une remise de 20% sur l’achat de son parfum, voilà une opération qui encourage le recyclage. En octobre 2014, Sephora mettait en place l’opération « recyclez, économisez » pour sensibiliser ses clients au recyclage des flacons de parfums. Désormais, si vous ramenez un flacon vide, vous obtenez une réduction de 20% sur l’achat d’un nouveau parfum. Selon Sephora, plus de 600 000 flacons ont ainsi été recyclés. L’enseigne remarque d’ailleurs que certains des ses clients apportent leurs flacons vides sans profiter de la réduction, preuve, pour elle, que le recyclage est important pour ses clients.

Trier aussi dans sa salle de bain

Il est vrai que si les Français ont pris l’habitude de trier leurs bouteilles en verre, ils n’ont pas le réflexe de jeter également leurs flacons de parfums dans la poubelle pour le verre. Globalement, les Français trient moins les produits de leurs salles de bain que ceux de la cuisine. Les flacons de gels douches et de shampooings en plastique peuvent pourtant aussi être recyclés. L’opération de Sephora est un moyen de leur faire prendre conscience qu’ils peuvent aussi trier les emballages de leurs produits de beauté. Les flacons rapportés par Sephora sont recyclés par la filière que l’enseigne a mise en place il y a quelques années pour recycler les flacons de ses testeurs.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Responsable de programmes H/F

HAYS - 31/01/2023 - CDI - Paris-8e-Arrondissement

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétiques des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS