Sephora dématérialise ses tickets de caisse
En France, tous les magasins Sephora proposent aux clients d'envoyer les tickets de caisses sur leur e-mail.
En France, Sephora dématérialise ses tickets de caisse. Désormais, tous les magasins de l'enseigne proposent ce service. Plutôt qu'un ticket imprimé lors de leurs achats, les clients reçoivent un "e-ticket" par e-mail. Sephora est en train de communiquer sur ce nouveau service auprès des porteurs de sa carte de fidélité. Dans un mail envoyé aux encartés dont l'objet est "e-ticket = un geste pour la planète", l'enseigne explique que "l'e-ticket, c'est que des avantages: un geste pour la planète, un portefeuille allégé, des retours et échanges facilités: fini les tickets perdus, tout est consigné sur votre boîte email". L'enseigne précise que cette démarche fait partie de sa démarche RSE Sephora Stands. Par cette mesure, l'enseigne anticipe aussi l'évolution du code de l'environnement qui interdira à compter du 1er janvier 2023 l'impression systématique des tickets de caisse.