Sephora dévoile les premières photos de son nouveau siège social

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’enseigne Sephora s’est dotée d'un nouveau siège social de 15 000 mètres carrés, à Neuilly-sur-Seine (92). Le bâtiment réunit les équipes internationales, européennes, françaises ainsi que les équipes Sephora Collection, soit 700 personnes au total réparties sur huit étages.

Le bâtiment possède notamment un magasin fictif, pour effectuer des tests de merchandising entre autres.
Le bâtiment possède notamment un magasin fictif, pour effectuer des tests de merchandising entre autres.

Sephora se dote d’un immeuble à la hauteur de ses ambitions. Le groupe, présent via plus de 2 400 magasins dans 34 pays, emploie plus de 39 000 collaborateurs. Pour se préparer à la poursuite de son développement, Sephora s’est dotée d'un nouveau siège social de 15000 m2 au 41 rue Ybry, à Neuilly-sur-Seine (92), sorti de terre en 14 mois.

Le bâtiment réunit les employés des équipes globales, européennes, françaises ainsi que les équipes Sephora Collection, soit 700 personnes réparties sur huit étages. Les locaux de la rue Ybry sont également destinés à la formation et accueilleront au quotidien plus de 200 personnes et partenaires, «Ybry est un lieu inspirant d’échange et de partage qui reflète profondément l’esprit d'inclusion de Sephora », soutient Chris de Lapuente, Président-directeur général de Sephora.

Plus de transparence

L’immeuble intègre des espaces ouverts reliés par des passerelles. Les équipes ne seront plus réunies sur le seul critère de leur département mais également par centre d'intérêt et par projets. L'intérieur invite un mode de travail transverse et encourage les collaborateurs à socialiser dans un atrium central. Sephora a réalisé un investissement technologique important en dotant le siège d’Ybry d’un nouvel équipement informatique capable de répondre aux besoins futurs en matière de connectivité, mais aussi d'offrir une mobilité numérique aux équipes internes. L’application Ybry, permettra notamment de diffuser les news internes de Sephora en continu, une réservation des espaces collectifs facilitée pour les collaborateurs et leur proposera aussi des services en ligne (beauté, santé, sport et restauration, par exemple). De même, l'application donnera par exemple la possibilité aux employés qui partent en vacances ou en déplacement de prêter leur place de parking à leurs collègues.

Un magasin fictif

Le nouveau siège remplira également la fonction d'accélérateur d’innovation, avec son «store lab», un magasin fictif de 150 mètres carrés, où les équipes s'emploient à réaliser des tests de merchandising, de mobilier, de design, de signalétique, des améliorations au niveau de l'éclairage et des espaces de services en magasins comme les beauty bars.

Visuels du nouveau siège Sephora:

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA