Sephora fête les dix ans de son site Internet
En 2005, Sephora lançait son site Internet en France. S’il y a dix ans, le leader de la parfumerie sélective en France n’était pas la première enseigne à arriver sur la toile française, Sephora devance aujourd’hui ses concurrents en matière stratégie digitale.
Ce mois-ci, Sephora faisait gagner un voyage aux Etats-Unis aux internautes pour fêter les dix ans de son site internet. Le leader de la parfumerie sélective a en effet lancé son site marchand en France en juillet 2005. Rendons à César ce qui est à César : à l’époque, Sephora n’était pas le premier dans l’Hexagone car Marionnaud était déjà présent sur la toile depuis trois ans.
Services
En effet, Sephora avait fait le choix de développer son modèle e-commerce aux Etats-Unis. Et au départ, le site français s’inspirait de son grand-frère américain. A l’époque, l’enseigne de LVMH proposait aux internautes des produits de 90 marques. Aujourd’hui, son catalogue compte plus de 150 marques, soit quelque 14 000 références ! Et tout comme Sephora peut le faire en magasin, l’enseigne multiplie les services. Cette année, elle a ainsi mis en place le Click & Collect. Un service d’abord déployé en France et non aux Etats-Unis.