Sephora : les salariés disent oui au travail en soirée

|

Consultés par référendum, les salariés du magasin des Champs-Elysées ont dit oui au "travail en soirée", de 21h à 24 heures. 

Sur les Champs, les salariés votent pour le travail jusqu'à minuit.
Sur les Champs, les salariés votent pour le travail jusqu'à minuit.© Sephora

"Etes-vous favorables à l'ouverture de votre magasin après 21 heures dans les conditions de l'accord sur le travail en soirée signé le 16 septembre et affiché dans le magasin?" A cette question, 96,6% des salariés du magasin sur les Champs-Elysées, à Paris, ont répondu par l'affirmative. 124 personnes sur 146 ont participé à ce vote. L'idée d'un référendum avait été lancée par trois syndicats, la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC. 

Application de la loi Macron

La loi Macron a autorisé le travail en soirée de 21heures à 24 heures, en le conditionnant à un accord social, sans obligation de vote. Dans l'accord sur le travail en soirée de Sephora figurent le libre choix pour le salarié avec volontariat réversible, la majoration du salaire de 100%, la prise de récupération avec la règle d'une heure récupérée pour une heure travaillée, la prise en charge des frais de transport...

A la Redoute aussi...

A la Redoute, le travail en soirée est sur la sellette. Mais là, point d'accord. Faute de volontaires, la direction a eu l'idée de tirer au sort les salariés qui travailleraient jusqu'à 21h20. Les discussions se poursuivent avec les syndicats.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA