Sephora : les salariés disent oui au travail en soirée

Consultés par référendum, les salariés du magasin des Champs-Elysées ont dit oui au "travail en soirée", de 21h à 24 heures. 

Partager
Sephora : les salariés disent oui au travail en soirée
Sur les Champs, les salariés votent pour le travail jusqu'à minuit.

"Etes-vous favorables à l'ouverture de votre magasin après 21 heures dans les conditions de l'accord sur le travail en soirée signé le 16 septembre et affiché dans le magasin?" A cette question, 96,6% des salariés du magasin sur les Champs-Elysées, à Paris, ont répondu par l'affirmative. 124 personnes sur 146 ont participé à ce vote. L'idée d'un référendum avait été lancée par trois syndicats, la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC.

Application de la loi Macron

La loi Macron a autorisé le travail en soirée de 21heures à 24 heures, en le conditionnant à un accord social, sans obligation de vote. Dans l'accord sur le travail en soirée de Sephora figurent le libre choix pour le salarié avec volontariat réversible, la majoration du salaire de 100%, la prise de récupération avec la règle d'une heure récupérée pour une heure travaillée, la prise en charge des frais de transport...

A la Redoute aussi...

A la Redoute, le travail en soirée est sur la sellette. Mais là, point d'accord. Faute de volontaires, la direction a eu l'idée de tirer au sort les salariés qui travailleraient jusqu'à 21h20. Les discussions se poursuivent avec les syndicats.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS