Sephora, Marionnaud, Nocibé : qui est le moins cher sur internet ? [Infographie]

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Pricing Assistant a comparé les sites internet des leaders de la parfumerie sélective en France. Les conclusions de la société spécialisée dans l’édition de logiciels pour les e-commerçants montrent quel site est le moins cher, lequel a le plus de visibilité ou encore qui a la plus grande offre.

Sephora, Marionnaud, Nocibé : qui est le moins cher sur internet?
Sephora, Marionnaud, Nocibé : qui est le moins cher sur internet? © Fotolia/ronstik

En avant-première, LSA vous présente les résultats de l’étude de Pricing Assistant qui a comparé les sites e-commerce des leaders de la parfumerie sélective : Nocibé, Marionnaud et Sephora. Pour cela, l’éditeur de logiciels à destination des e-commerçants s’est focalisé sur six grandes marques - Chanel, Chloé, Dior, Guerlain, Lancôme et Paco Rabanne – et a analysé le nombre de références, les prix et la visibilité donnée aux produits de ces marques par chaque distributeur.

Offre plus ou moins importante
Il en ressort que Sephora est le site qui propose le plus de références de ces six grandes marques. « En moyenne, Sephora distribue 40% plus de produit que Marionnaud et 26% plus que Nocibé », explique-t-on chez Pricing Assistant.
Côté prix, les trois enseignes sont au coude à coude en ce qui concerne les parfums. Les prix moyens sont quasi-similaires pour les trois sites. Toutefois, « bien que les écarts de prix soient faibles, c’est Nocibé qui apparaît comme le moins cher, alors que Marionnaud est souvent le plus cher des trois magasins sur les marques sélectionnées », précise Pricing Assistant.

Mise en avant différente
Côté visibilité, des marques différentes sont privilégiées selon les sites. Chez Sephora, c’est Lancôme qui est fortement mise en avant. En effet, sur les 40 premières références apparaissant sur la page "parfum femme" de sephora.fr , 55,6% sont des produits Lancôme. Chez Marionnaud, 47,4% sont des produits Dior. Chez Nocibé, moins d’écart entre les marques mais l’enseigne « favorise davantage Guerlain, que Chloé et Paco Rabanne », remarque Pricing Assistant.

Les résultats de l’étude en infographie :

Carnet des décideurs

Linda Hazi

Linda Hazi

Directrice commerciale de Sephora France

Bruno Collache

Bruno Collache

Directeur du controlling opération EME de Sephora

Sophie Joly

Sophie Joly

Directrice de catégorie EME de Sephora

Laetitia Rambaud

Laetitia Rambaud

Directrice marketing marque de Sephora EME

Clarisse Jouenne

Clarisse Jouenne

Directrice expérience employé de Sephora

Elisabeth Sehmer

Elisabeth Sehmer

Directrice marketing de Sephora France, groupe LVMH

Jacques Pellissier

Jacques Pellissier

Directeur Supply Chain EME de Sephora

Francisco Alvarez

Francisco Alvarez

Directeur de la catégorie maquillage pour l'Europe et le Moyen-Orient de Sephora

Juliette Caloin

Directrice de l'offre de Sephora

Eric Mouquet

Eric Mouquet

Directeur merchandising de Nocibé

Aurélie Alexandre

Aurélie Alexandre

Directrice marketing de Sephora Champs Elysées

Mina Loges

Mina Loges

Directrice de la région Champagne Ardenne du groupe Nocibé

Olivier Bertrand

Olivier Bertrand

Directeur commercial de Nocibé

Sophie Meyer Peix

Sophie Meyer Peix

Directrice régionale en charge de la région Rhône Alpes de Nocibé

Hélène Wecxsteen

Hélène Wecxsteen

Directrice des ressources humaines de Nocibé

Luc Valentin

Luc Valentin

Directeur général adjoint chez Nocibé

Pierre Aoun

Pierre Aoun

Président du directoire de Nocibé

Hervé Montaner

Hervé Montaner

Directeur expansion Europe et Middle East chez Sephora

David Colucci

Directeur des achats de Marionnaud

Marine Voron

Marine Voron

Directrice internationale des ressources humaines et du développement du leadership de Sephora

Olivier Carrette

Olivier Carrette

Directeur marketing et digital de Marionnaud

Nathalie Pajot

Nathalie Pajot

Directrice de la communication omnicanal de Marionnaud

Stéphanie Barbet

Stéphanie Barbet

Directrice category management de Nocibé

Emmanuelle Cartier

Directrice marketing et offre de Sephora France

Christian Radmilovitch

Christian Radmilovitch

Responsable des médias sociaux et mobiles de Marionnaud Paris

Aymeric Besnard

Aymeric Besnard

Directeur gestion franchise de Nocibé

Daniel Vercamer

Fondateur de Nocibé

Eric Goguey

Directeur e-commerce Europe de Sephora

Gildas Delon

Directeur des ressources humaines de Marionnaud France

Pascal Cabezas

Directeur logistique et informatique de Marionnaud France

Sylvain Belorgey

Directeur administratif et financier de Marionnaud France

Sandrine Williamson

Directrice commerciale de Marionnaud, en charge de la relation fournisseurs

William Koeberlé

William Koeberlé

Président de la FFPS, de la FEPD et du CdCF

Daniel Giroud

Daniel Giroud

Directeur général de Marionnaud Italie et futur directeur des opérations de Marionnaud France

Cyril De Montesquieu

Directeur des achats de Nocibé

Marcel Frydman

Marcel Frydman

Fondateur de Marionnaud

Laurent Malzac

Ancien directeur financier de Marionnaud

Miek Vercouteren

Miek Vercouteren

Directeur général de Marionnaud entre 2008 et 2011

Jacques Levy

Jacques Levy

Président-directeur général de Sephora Monde entre 2005 et 2011

Dominique Mandonnaud

Fondateur de Sephora

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