Sephora, Marionnaud, Nocibé : qui est le moins cher sur internet ? [Infographie]

|

Pricing Assistant a comparé les sites internet des leaders de la parfumerie sélective en France. Les conclusions de la société spécialisée dans l’édition de logiciels pour les e-commerçants montrent quel site est le moins cher, lequel a le plus de visibilité ou encore qui a la plus grande offre.

Sephora, Marionnaud, Nocibé : qui est le moins cher sur internet?
Sephora, Marionnaud, Nocibé : qui est le moins cher sur internet? © Fotolia/ronstik

En avant-première, LSA vous présente les résultats de l’étude de Pricing Assistant qui a comparé les sites e-commerce des leaders de la parfumerie sélective : Nocibé, Marionnaud et Sephora. Pour cela, l’éditeur de logiciels à destination des e-commerçants s’est focalisé sur six grandes marques - Chanel, Chloé, Dior, Guerlain, Lancôme et Paco Rabanne – et a analysé le nombre de références, les prix et la visibilité donnée aux produits de ces marques par chaque distributeur.

Offre plus ou moins importante
Il en ressort que Sephora est le site qui propose le plus de références de ces six grandes marques. « En moyenne, Sephora distribue 40% plus de produit que Marionnaud et 26% plus que Nocibé », explique-t-on chez Pricing Assistant.
Côté prix, les trois enseignes sont au coude à coude en ce qui concerne les parfums. Les prix moyens sont quasi-similaires pour les trois sites. Toutefois, « bien que les écarts de prix soient faibles, c’est Nocibé qui apparaît comme le moins cher, alors que Marionnaud est souvent le plus cher des trois magasins sur les marques sélectionnées », précise Pricing Assistant.

Mise en avant différente
Côté visibilité, des marques différentes sont privilégiées selon les sites. Chez Sephora, c’est Lancôme qui est fortement mise en avant. En effet, sur les 40 premières références apparaissant sur la page "parfum femme" de sephora.fr , 55,6% sont des produits Lancôme. Chez Marionnaud, 47,4% sont des produits Dior. Chez Nocibé, moins d’écart entre les marques mais l’enseigne « favorise davantage Guerlain, que Chloé et Paco Rabanne », remarque Pricing Assistant.

Les résultats de l’étude en infographie :

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message