Sephora se lance dans la parapharmacie en Espagne [exclusif]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

EXCLUSIF Dans son magasin de Barcelone, Sephora a ouvert un corner parapharmacie. Y sont vendues des marques comme Avène, La Roche-Posay, Nuxe ou Vichy.

Sur la devanture du magasin Sephora de Barcelone, une croix verte pour indiquer le nouvel espace parapharmacie de l'enseigne.
Sur la devanture du magasin Sephora de Barcelone, une croix verte pour indiquer le nouvel espace parapharmacie de l'enseigne.© Armand Chauvel

A la demande de ses clients, Sephora Espagne, qui compte 113 points de vente (dont 53 corners dans des grands magasins El Corte Cinglés), vient d’inaugurer son premier espace de parapharmacie dans son magasin de la Rambla de Cataluña (numéro 120) à Barcelone sous le nom de Parafarmacia by Sephora. Signalé par une croix verte dans la vitrine, cet espace de 30 m2, situé dans la continuité du magasin et délimité par un bandeau vert sur le sol, propose une sélection de produits pour les soins faciaux, corporels, capillaires et solaires. Vichy, Klorane, Avène, Nuxe, Rene Furterer ou La Roche-Posay sont quelques-unes des marques représentées.

Première mondiale

Deux pharmaciennes conseillent les clients qui, au moyen d’un dermo analyseur (Multi Dermascope MDS 1000) peuvent facilement connaître le taux de graisse, d’humidité, d’élasticité et de mélanine de leur peau. Bien qu’il s’agisse d’un pilote mondial, l’enseigne du groupe LVMH paraît vouloir approfondir l’expérience en Espagne (d’autres implantations sont à l’étude) avant de l’étendre éventuellement à d’autres pays. Sur le point d’ouvrir deux nouvelles boutiques à San Sebastian et à Séville, Sephora souhaite doubler son parc espagnol d’ici 2019.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA