Sephora teste aux Halles des écrans LED transparents

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Les visiteurs des Halles à Paris peuvent apercevoir en façade deux nouveaux écrans publicitaires vantant l'offre Mix & Masque. Grande particularité de cet équipement : ils sont composés de LED et ne bloquent pas la vue sur l'intérieur du magasin.

Le prix d'un écran LED transparent chez Nouvel espace Display varie de 4000 à 6000 euros le m², la facture variant selon la définition voulue.
Le prix d'un écran LED transparent chez Nouvel espace Display varie de 4000 à 6000 euros le m², la facture variant selon la définition voulue. © LSA / CC

Sous la canopée des Halles, à Paris, difficile de rater le magasin Sephora. En vitrine, deux écrans attirent le regard. Le message est simple et coloré, il vante l'offre Mix & Masque de l'enseigne. Quand on regarde de plus près le matériel, il s'agit d'un écran transparent - autrement dit qui ne bloque pas la vue à l'intérieur du magasin - fonctionnant avec des Led installés tous les 10 mm. Dans le jargon technique, on parle d'un pitch de 10, qui permet une visibilité parfaite à 10 mètres. En magasin, l'installation reste compacte, il suffit simplement de relier l'écran à internet pour ensuite piloter via un portail web la diffusion du contenu.

Des débuts très prometteurs pour les écrans LED

Sephora fait figure de pionnier avec cette technologie. La France reste encore frileuse sur les animations de ses vitrines. A l'étranger, Primark ou encore Zara ont entièrement équipé leur façade avec des écrans transparents. Pourtant, la Led représente une voie d'avenir. Cette technologie permet d'imaginer des tailles d'écran sans restrictions et qui ne craignent pas la luminosité. De plus tous les formats multimedia peuvent être diffusés. Les offres se développent d'ailleurs chez de nombreux fabricants.

 

De l'intérieur du magasin, les équipements restent compactent et là aussi ne bloquent pas la vue.

 

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