Sephora teste le maquillage à grande vitesse
A l'occasion de la réouverture de son magasin à Cannes (06) après trois mois de rénovation, l'enseigne de parfumerie sélective Sephora a également inauguré un nouveau moyen de communication. En partenariat avec iD TGV, douze conseillers(ères) de vente étaient à disposition des voyageurs, répartis(es) dans deux voitures pour proposer des services disponibles en magasins : beauté des ongles, maquillage flash, diagnostique de peau et conseils beauté... Dix minutes de service pour chaque personne. Et le tout, gratuit ! Au total, 150 personnes en ont profité sur les quelque six heures de trajet entre Paris et Nice. L'occasion pour l'enseigne de doper sa présence sur les réseaux sociaux : nombre de voyageuses ont partagé l'expérience sur Twitter ou Facebook. Mais aussi de valoriser et faire connaître ses services, point central de sa stratégie (lire p. 73), afin d'augmenter son trafic en boutiques. Les participantes recevaient de plus un bon de promotion valable dans 23 magasins du Sud de la France. Et ce n'est pas tout ! Un bus décapotable aux nouvelles couleurs de l'enseigne a parcouru la Croisette trois jours durant, en proposant le même type d'attraction. Un moyen pour les clientes de profiter de la beauté en plein soleil. Et, pour Sephora, de recruter ou de se rapprocher d'elles. À condition de savoir manier le mascara à 300 km/h !
Carnet des décideurs

Martin Brok
Président-directeur général de Sephora

Guillaume Cavaroc
Directeur des affaires, Retail et e-commerce de Facebook

Linda Hazi
Directrice commerciale de Sephora France

Bruno Collache
Directeur du controlling opération EME de Sephora

Sophie Joly
Directrice de catégorie EME de Sephora

Laetitia Rambaud
Directrice marketing marque de Sephora EME

Clarisse Jouenne
Directrice expérience employé de Sephora

Elisabeth Sehmer
Directrice marketing de Sephora France, groupe LVMH

Jacques Pellissier
Directeur Supply Chain EME de Sephora

Francisco Alvarez
Directeur de la catégorie maquillage pour l'Europe et le Moyen-Orient de Sephora
Juliette Caloin
Directrice de l'offre de Sephora

Aurélie Alexandre
Directrice marketing de Sephora Champs Elysées
LSA innovation

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