Sephora veut continuer à ouvrir 100 magasins par an

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

RÉSULTAT Sephora devrait atteindre les 5 milliards de chiffre d’affaires en 2014. L’enseigne de cosmétique affiche de grandes ambitions internationales pour les cinq prochaines années.

Sephora dispose de 2000 points de vente à travers le monde.
Sephora dispose de 2000 points de vente à travers le monde.

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Sephora vient de dévoiler un plan ambitieux afin de poursuivre sa croissance mondiale. L’objectif de l’enseigne est d’augmenter son chiffre d’affaires global de 10% par an en moyenne sur les cinq prochaines années. Pour cela, Sephora veut continuer à ouvrir annuellement une centaine de magasins à travers le globe. L’enseigne dispose déjà d’environ 2 000 points de vente à travers le monde dans 31 pays. Cette année, elle s’est notamment installée en Indonésie avec un franchisé local et va ouvrir son premier magasin australien à Sydney en décembre.

La France, deuxième marché de Sephora

En France, Sephora comptabilise 320 magasins et le rythme d’ouverture est d’une dizaine de boutiques par an. Dans l’Hexagone, l'enseigne reste le premier distributeur du secteur avec 30,5% de part de marché devant Nocibé-Douglas (24,7%) et Marionnaud (21%), selon NPD à fin août. L’enseigne a même gagné 0,4% de part de marché. Sephora affirme même qu’elle aurait pu gagner deux fois plus si elle n’avait pas été obligée de fermer son magasin des Champs-Elysées à 21h. Le distributeur soutient que son vaisseau amiral a perdu 20% de son chiffre d’affaires en un an à cause de cette contrainte. Alors que dans son arrêt daté du 24 septembre, la Cour de cassation a confirmé l'interdiction du travail de nuit pour ce magasin, Sephora espère toujours trouver une solution en maintenant le dialogue social avec les syndicats. La France est le deuxième marché de l’entreprise derrière les Etats-Unis qui représentent 40% des ventes. Viennent ensuite la Russie et la Chine. Filiale de LVMH, Sephora devrait atteindre les 5 milliards de chiffre d’affaires en 2014.  

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA