- Accueil LSA
- Sephora
Sephora

Lancée en France en 1969, Sephora est une marque de produits de beauté qui connait un succès important.
En 1997, elle est rachetée par le groupe LVMH, spécialisé dans les produits de luxe.
Le monde de la conso toqué de TikTok
Sephora déploie la livraison par coursier
Sephora va installer des corners chez Kohl’s
Présentation de Séphora
Sephora est une marque française qui voit le jour en 1969. Elle se spécialise dans le commerce des parfums et des produits cosmétiques.
Connaissant un succès important, la société se développe pour devenir une chaine de 38 magasins de beauté, implantés dans différentes régions françaises. En 1993, la totalité des points de vente sont rachetés par Mandonnaud et, en 1997, Sephora passe sous le giron du groupe LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton).
En 1998, la firme se lance dans une stratégie d’internationalisation en intégrant les marchés portugais, espagnol, polonais et italien.
En 1999, la marque lance son site internet et s’implante aux Etats Unis avant d’ouvrir ses premières boutiques en Roumanie et en Grèce, au cours de l’année 2000.
Huit années plus tard, l’enseigne investit l’Asie du Sud-Est et, en 2010, elle part à la conquête de l’Amérique Latine en s’implantant au Brésil et au Mexique.
Proposant un large panel de parfums et de maquillages de luxe, l’enseigne commercialise une offre complète avec des services offerts tels que des conseils et des leçons de beauté.
Actuellement, Sephora dispose d’un réseau de 600 magasins européens, dont 320 en France, et continue son expansion à l’international, notamment en Asie et en Amérique.
Grâce à la forte croissance de cette enseigne, la division distribution sélective du groupe LVMH réalise, en 2014, un chiffre d’affaires de 9,53 milliards d'euros.
Fiche signalétique
- Date de création : 1969
- Secteur d’activité : Grande distribution (cosmétiques de luxe)
- Groupe : LVMH
- PDG : Christopher de Lapuente
- DG : Marie Christine Marchives
- Chiffre d'affaires 2014 : 9,53 milliards d'euros pour toute la division distribution sélective
- Nombre de magasins en 2014 : 600 en Europe
- Effectifs 2014 :
- Marques propres : Sephora
- Autres enseignes :
- Concurrents : Yves Rocher, Beauty Success, Marionnaud
- Adresse du siège : 65, avenue Edouard Vaillant 92100 Boulogne-Billancourt - France
- Téléphone : 0033 01 46 09 34 00
- Site Web : Sephora
Les derniers articles Sephora
Aroma-Zone séduit les clients de Sephora et d’Yves Rocher
E-COMMERCE INFOGRAPHIE Pendant le premier confinement, Aroma-Zone a recruté de nouveaux clients. Selon une étude réalisée par Joko, le spécialiste des cosmétiques à faire soi-même a principalement séduit des clients de Sephora et d’Yves Rocher. Aroma-Zone a recruté de nombreux consommateurs pendant le confinement. L’étude réalisée par l’application de cashback...

DPH
, YVES ROCHER
Sephora s’installe en face de l’Opéra Garnier
Sephora a ouvert un magasin en face de l’Opéra Garnier à Paris vendredi dernier. Un exemple d’intégration d’un concept aux contraintes architecturales haussmanniennes. Vendredi 23 octobre 2020, Sephora a ouvert un nouveau magasin en face de l’Opéra Garnier, en plein de cœur de Paris. La boutique s’étend sur deux étages. L’enseigne a pris...

DPH
, DISTRIBUTEURS
Sephora prône une beauté responsable
Dans ses magasins, l’enseigne va mettre en avant les marques vertes et éthiques et permettre le recyclage de tous les emballages de produits de beauté. En cette fin septembre, Sephora déploie en Europe un nouveau programme baptisé Good for. Objectif : promouvoir une beauté responsable en la mettant en avant en magasins et sur son site...

, BEAUTÉ , BIO RESPONSABLE
Martin Brok (Starbucks), nouveau pdg de Sephora
LVMH annonce ce mardi 8 septembre 2020 la nomination de Martin Brok au poste de président directeur général de Sephora. Changement à la tête de Sephora. LVMH annonce l'arrivée Martin Brok au poste de pdg de Sephora. Il prendra officiellement ses fonctions le 14 septembre 2020. A ce poste, il remplace Chris Lapuente qui reste membre du...

DPH
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Sephora lancera des parfums naturels en août 2020
Sephora s’apprête à lancer des eaux de parfum à base de 87% d’ingrédients d'origine naturelle. Elles seront commercialisées à partir du 3 août 2020. Le 3 août 2020, Sephora lancera sa...

DPH
, SAIN ET NATUREL
Le mouvement Black Lives Matter influence le retail américain
Plusieurs enseignes, en particulier parmi les spécialistes de la beauté, mettent en place des mesures pour que leurs clients noirs ne se sentent pas stigmatisés et trouvent une offre qui leur...

MAGASINS & ENSEIGNES
, TARGET
Sephora fait la chasse aux plastiques
Dossier Depuis toujours, les équipes Sephora Collection sélectionnent rigoureusement des laboratoires de recherche et développement innovants. Il y a plus de douze ans, elles ont choisi d’aller plus...

, DÉVELOPPEMENT DURABLE , INNOVATION
Déconfinement : les bonnes idées des spécialistes de la beauté
Dans les métiers comme ceux de la beauté, où le contact avec les clients est primordial, les acteurs s’adaptent aux contraintes sanitaires et développent de nouveaux services pour essayer de...

BEAUTÉ
, VENTES
Les 6 mesures phares de Sephora pour rouvrir ses magasins
EXCLUSIF Pour LSA, Sephora détaille les mesures mises en place afin d'assurer la sécurité des salariés et des clients après la réouverture des magasins. La majorité des 300 magasins Sephora vont...

DPH
Déferlante en vue de shampooings solides
Alors que le marché des capillaires est en petite forme, les shampooings solides ont le vent en poupe. Certains acteurs de l’hygiène-beauté souhaitent importer la tendance en GMS....

SHAMPOOINGS-DOUCHES
, HYGIÈNE
[Coronavirus] Sephora arrête les prestations beauté en magasin
Comme aux Etats-Unis et en Chine, Sephora va, en Europe, arrêter de réaliser des prestations beauté en magasin afin d’éviter une potentielle transmission du coronavirus entre ses conseillères...

DPH
, CORONAVIRUS
Collaboration solidaire pour Sephora et Sézane
Sephora et Sézane ont créé une collection de produits de beauté dont les bénéfices servent à financer des associations œuvrant essentiellement pour les enfants. Début 2018, Morgane...

, BEAUTÉ , MODE
Sephora va ouvrir des magasins de proximité
Sephora va ouvrir une centaine de magasins à travers l'Amérique du Nord, principalement dans des villes de taille moyenne et hors des centres commerciaux. L'enseigne a conçu un format de magasin...

, DPH
Consulter les archives de la rubrique Sephora
À la une sur LSA.fr

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Auchan se réorganise de nouveau pour tenter de rebondir

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal