Diaporama Distributeurs Decathlon
Whole Foods Market stratégie
Dans un environnement de la distribution en perpétuelle évolution, la notion de leader est à géométrie variable. LSA a toutefois tenté de définir le profil des enseignes gagnantes et « inspirantes », ainsi que les qualités qui les mettent sur le devant de la scène.
LSA Commerce connecté Cross-canal
Pour la première fois, la rédaction de LSA en partenariat avec Cap Gemini Consulting et Adrexo, a décerné les trophées du Cross-Canal à l’issue de la conférence "Drive, casiers, click & collect" qu'elle organisait le 17 novembre 2015 à Paris. Roland Beaumanoir a été désigné personnalité...
DPH
A partir de ce soir, lundi 16 novembre 2015, le vaisseau amiral de Sephora sur les Champs-Elysées sera de nouveau ouvert tous les soirs jusqu’à 23h30.
Distributeurs Solutions & Techno
L’enseigne de parfumerie sélective Sephora a testé le principe de l’arrondi à l’euro supérieur en caisse dans 16 magasins. Devant le succès de l’opération, elle annonce à LSA que le dispositif sera implanté dans tous ses magasins de l’Hexagone à partir du mois de janvier 2016. Les détails de...
En 2005, Sephora lançait son site Internet en France. S’il y a dix ans, le leader de la parfumerie sélective en France n’était pas la première enseigne à arriver sur la toile française, Sephora devance aujourd’hui ses concurrents en matière stratégie digitale.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Diaporama Concepts de magasins Magasin connecté
Concepts de magasins Cosmétique
Le leader de la parfumerie sélective teste un nouveau concept ultraconnecté. Quatre fois plus petit qu’une boutique « classique », il sera implanté dans des quartiers où l’enseigne n’était pas encore présente, faute de place.
Un magasin Sephora va ouvrir le vendredi 16 octobre 2015 Gare du Nord à Paris. La galerie commerciale surplombant les quais des RER B et D est en pleine rénovation. Côté beauté, une boutique Kiko s’est aussi installée dans ce lieu il y a un mois.
Législation Distributeurs
Consultés par référendum, les salariés du magasin des Champs-Elysées ont dit oui au "travail en soirée", de 21h à 24 heures.
Distributeurs Travail de nuit
Les 200 salariés du magasin Sephora situé sur les Champs Elysées seront consultés du 3 au 7 octobre 2015 par referendum. Objectif : savoir si la boutique de la plus célèbre avenue parisienne ouvrira ses portes jusqu’à minuit avec les compensations financières proposées aux employés....
DPH Yves Rocher
Grâce à son étude Référenseigne Sélectif, Kantar Worldpanel dévoile les enseignes préférées des Français pour leurs achats d’hygiène-beauté. Deux d’entre elles se distinguent et sont aussi prisées par les hommes et par les femmes.
Magasins & Enseignes Équipement des magasins
Li-fi, RFID, tablette vendeur, borne digitale, etc. De nouveaux équipements apparaissent sur le marché, mais, pour autant, la révolution en magasins n’a pas encore eu lieu.
Non-alimentaire Jouéclub
Alors que les marques de distributeurs (MDD) peinent en alimentaire, les enseignes lorgnent de plus en plus vers les rayons non alimentaires pour y développer leurs labels. Une stratégie qui peut s’avérer payante, à condition d’y mettre les bons moyens.
DPH stratégie
Face à la concurrence, l’enseigne de parfumerie sélective, leader en France, mise à fond sur les services pour se différencier. En magasins ou sur internet, l’expérience client est sans cesse améliorée.
A l’automne 2014, Sephora a lancé l’opération « recyclez, économisez ». Pour un flacon vide de parfum ramené en magasin, la cliente bénéficie d’une remise de 20% sur l’achat d’une nouvelle fragrance. Depuis le lancement, plus de 600 000 flacons ont déjà été recyclés.
Exclusif DPH Parapharmacie
Dans son magasin de Barcelone, Sephora a ouvert un corner parapharmacie. Y sont vendues des marques comme Avène, La Roche-Posay, Nuxe ou Vichy.
DPH Click & collect
A partir du 11 mai 2015, Sephora va proposer un service de click & collect. Les internautes pourront venir retirer leurs commandes trois heures plus tard dans les 320 magasins participants.
Sephora rénove sa gamme de vernis Color Hit. Les nouvelles couleurs seront lancées à partir d’avril 2015. En parallèle, le prix des vernis va baisser de 30%. Objectif c; concuurencer l'enseigne Kiko en pleine croissance.
Beauté Nocibé
Dans le sillon de Kiko, de nouveaux acteurs de la beauté accessibles à tous se développent en France. Reste à savoir s’il y aura de la place pour tout le monde.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
HOTE(SSE) DE CAISSE
Stokomani - 29 septembre 2023 - CDI - Bordeaux
APPELS D'OFFRES
91 - CC ENTRE JUINE RENARDE
Fourniture de pains pour la restauration scolaire, les accueils de loisirs et le service de maintien à domicile gérés par la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres
Sephora
Lancée en France en 1969, Sephora est une marque de produits de beauté qui connait un succès important.
En 1997, elle est rachetée par le groupe LVMH, spécialisé dans les produits de luxe.