Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les sept étapes clés de la saga GiFi

Jean-Noël Caussil |
|

Publié le 08/02/2021

GiFi fêtera ses 40 ans en 2021. Quarante ans d’un succès jamais démenti qui a fait de l’enseigne la reine du bazar-discount, et l’une des plus rentables du paysage commercial français. Atypique, GiFi l’est, à l’image de son fondateur, à qui elle doit son nom : Philippe Ginestet. Du cancer qui l’a touché en 2020 aux effets du Covid-19 pour son groupe en passant par la transmission de la gouvernance de son entreprise, il se livre dans une autobiographie. 

Le premier GiFi est né à Villeneuve-sur-Lot, en 1981.
Le premier GiFi est né à Villeneuve-sur-Lot, en 1981.© © GIFI
GIFI et GPG aujourd’hui 550 : le nombre de magasins GiFi , dont 500 en France 200 à 250 : le nombre d’ouvertures prévues en France pour obtenir un maillage complet du territoire 1,4 Mrd € : le chiffre d’affaires en 2019-2020 (année arrêtée à fin septembre), en baisse de 7 % (mais la croissance était de 12,5 % pour l’exercice […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message