Marchés

Sept mois consécutifs de déflation !

|
Évolution mensuelle des prix, par types de marque, en hypermarchés, supers et hard-discount, depuis mars 2012, en %, vs même mois de l’année précédente
Évolution mensuelle des prix, par types de marque, en hypermarchés, supers et hard-discount, depuis mars 2012, en %, vs même mois de l’année précédente

L'indicateur mensuel LSA/Nielsen portant sur les prix des PGC en hypers, supers et hard-discount affiche une baisse des prix de 0,8% en août 2013 (par rapport aux mêmes produits en août 2012). Soit le septième mois consécutif de déflation. Preuve que la guerre des prix fait rage entre enseignes. À noter : les eaux à - 2,8% et le café à - 2,6%. Et globalement, une baisse significative (- 1,4%) du prix des marques nationales.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter