Serge Papin, patron de Système U, investit dans la presse magazine

|

Un tout nouveau quinzomadaire vient de sortir aujourd’hui en kiosque. Baptisé Society, il compte parmi ses actionnaires d'anciens footballeurs, un ex président du PSG, le producteur du Grand journal de Canal+... et Serge Papin, président de Système U.

Serge Papin investit à titre personnel dans Society, nouveau quinzomadaire au ton plus que décalé.
Serge Papin investit à titre personnel dans Society, nouveau quinzomadaire au ton plus que décalé.

Qui a dit que la presse n’intéressait personne ? Le nouveau magazine Society, qui a l’ambition  -comme son nom l’indique- de traiter les sujets de société, compte une poignée d’actionnaires dans laquelle figure Serge Papin. Le Président de Système U a investi à titre personnel à l'occasion du lancement de ce titre, comme nous l’a confirmé le distributeur.

Le premier numéro du bimensuel Society  est sorti ce vendredi 6 mars 2015. Avec, en passant, une publicité pour Système U en page 53 ! Ce titre qui entend bousculer le monde des newsmagazines avec des sujets décalés est édité par So Press, un groupe qui compte aussi dans son portefeuille le mensuel So Foot, So Film (cinéma), So Foot junior et Doolittle (publications destinées aux enfants). Parmi les actionnaires de Society, Serge Papin cotoiera notamment Vikash Dhorasoo et Edouard Cissé (ex-footballeurs), Robin Leproux (ancien président du PSG) ou Renaud Le Van Kim (producteur du Grand journal sur Canal+).

Le patron de Système U n’est pas le seul à s’investir de cette manière en matière de presse et de culture. Un fonds Hélène & Édouard Leclerc pour la Culture a ainsi été créé en 2011, présidé par Michel-Édouard Leclerc. À l’initiative de plusieurs membres de la famille Leclerc, adhérents et anciens adhérents du mouvement E.Leclerc, ce fonds est entièrement financé par des actions de mécénat privées.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter