Serge Papin reconduit à la tête de Système U

|

Présidant le 4e groupe français de distribution, depuis 2005, il avait fait part en janvier de son intention de briguer un second mandat. Mais a précisé qu'il n'en solliciterait pas de troisième.  

Serge Papin, réélu pour 6 ans
Serge Papin, réélu pour 6 ans

Réélu à l’unanimité ! Serge Papin, 56 ans est reconduit pour six ans à la tête du groupement coopératif Système U par la totalité des voix des administrateurs de la centrale d'achat nationale du groupement, qui occupe le 4e rang des groupes français de distribution.
Présidant Système U depuis 2005, il avait certes fait part en janvier de son intention de briguer un second mandat. Mais en précisant qu'il n'en solliciterait pas de troisième.
Né en 1955 à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée, Serge Papin est issu d'une famille de commerçants, déjà adhérente du groupement, où il a occupé différentes fonctions à partir de 1976. Sa présidence a marqué le développement de Système U avec, à la fois, l’ouverture de nouveaux magasins et des adhésions comme celles des coopératives Coop Atlantique (prises à Carrefour), Coop Normandie-Picardie et Le Mistral.
Ainsi la part de marché de Système U s’est accrue d’environ deux points pour atteindre 10,3%. En 2011, les ventes de Système U ont grimpé de 5,6% à 16,90 milliards d'euros (hors carburants).
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message