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Serrures connectées : Latch lève 70 millions de dollars

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La start-up a conclu cet été un partenariat avec UPS. Les salariés de l’entreprise postale livrent aux Etats-Unis des colis dans les immeubles équipés des serrures connectées Latch en l'absence de leurs habitants.

Latch
Latch© Latch

La jeune pousse new-yorkaise Latch, qui conçoit et commercialise des serrures connectées, vient de boucler une levée de fonds de 70 millions de dollars, emmenée par Brookfield Ventures, filiale de la société canadienne de gestion d’actifs Brookfield Asset Management. Brookfield Properties, branche du groupe dédiée à l’immobilier commercial, va installer les serrures connectées de Latch dans l’ensemble de ses immeubles résidentiels multifamiliaux en construction.

L’entreprise cible un secteur qui générera 24,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans le monde en 2024 selon une étude de marché de Grand View Research. Latch avait déjà levé 26 millions de dollars depuis sa création en 2014. Les produits commercialisés par l’entreprise sont adaptés aux immeubles et pas aux maisons individuelles. Ses serrures connectées peuvent être activées par un smartphone, un code ou une carte magnétique. Elles permettent aux résidents d’un building de créer des codes d’accès temporaires pour que leurs invités ou un fournisseur de services puisse pénétrer chez eux en leur absence. 

La start-up a annoncé en juillet 2018 un partenariat avec l’entreprise postale américaine UPS. Les salariés du logisticien peuvent entrer dans le hall des immeubles équipés des serrures Latch (pas dans les appartements des résidents) et déposer les paquets commandés par les habitants dans une salle dédiée. Amazon réalise depuis 2017 des expérimentations similaires pour livrer ses colis chez ses clients en leur absence. 

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