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service clientèle
Les e-commerçants européens ne sont plus obligés d'indiquer un numéro de téléphone
LSA COMMERCE CONNECTÉ La Cour de Justice européenne a jugé en faveur d'Amazon dans le cas de la plainte de l'association de consommateurs allemande Verbraucherzentrale Bundesverband (VZBV), qui lui reprochait de ne...

, AMAZON
Leroy Merlin et Slyce : utiliser les images pour trouver un produit
Dossier SOLUTIONS & TECHNO Pour faciliter la recherche d’un article, Leroy Merlin mise sur la reconnaissance d’images. Aider le consommateur à mieux choisir ses produits est l’une des préoccupations majeures de Leroy...

RETAIL TECH
, GROUPE LEROY MERLIN
Carrefour et Shipup : traquer le colis pour mieux informer l'acheteur
Dossier SOLUTIONS & TECHNO En agrégeant les données de livraison, l’enseigne peut mieux gérer l’expérience post-achat de ses clients. Les services de livraison prennent de plus en plus d’importance dans la...

RETAIL TECH
, CARREFOUR
Les véritables attentes vis-à-vis des services clients
ÉTUDES LSA Pour 99 % des Français, obtenir une réponse adaptée dès le premier contact est important. Découvrez l’étude menée par LSA pour Akio, éditeur de logiciels dédiés à l’expérience client. Qu’il...

CONSOMMATEURS
, RELATIONS CLIENTS
Toky Woky, le support clients réinventé
LSA COMMERCE CONNECTÉ Système de chat communautaire né en 2014, Toky Woky permet aux enseignes de laisser s’exprimer une vie de communauté sur leur site marchand, en plus d’aider à régler les problèmes qui peuvent se...

INDUSTRIELS
Expérience client : les meilleures start-up
Dossier LSA COMMERCE CONNECTÉ Faire vivre une expérience unique au client, c’est le défi de tous les distributeurs. Le chantier ne fait que débuter : seules 21% des enseignes françaises sondées par Cap Gemini en 2016 pour...

, START-UP , RETAIL TECH
Les pistes pour adapter sa relation client à l’heure du digital [Etude]
MARKETING DIGITAL Au regard de 1000 Français sondés, BVA a analysé quels étaient les attentes des Français en matière de relation client avec la montée en puissance du digital, à l'occasion de l'élection des...

ETUDE
, MARKETING
Et les meilleurs Services Client de l'Année 2016 sont… [Classement]
La 9e édition de l'Élection du Service Client de l'Année a récompensé le 15 octobre 2015 une trentaine d’entreprises pour la qualité de leur relation client. Près d’un lauréat sur trois est un...

ENTREPRISES
Danone lance une plateforme DanOn pour aider les consommateurs dans leur quotidien
Danone Produits Frais France lance une nouvelle plateforme, qui remplace Danone&Vous, DanOn. Objectif : aider le consommateur dans son quotidien avec un service de recettes personnalisées....

DANONE
, CONSOMMATEURS
Darty présente sa carte de crédit à tout faire
Darty entend améliorer son service clients avec une carte de crédit qui, en plus des traditionnels services bancaires (retraits et achats) rassemble également l'ensemble des avantages du service...

DISTRIBUTEURS
, DARTY
Darty renforce son service clients en livrant le jour même
Darty propose désormais, à compter de ce 30 mars 2015, un service de livraison express... le jour même, après 17h, pour toute commande passée avant 16h. Le drive et le click and collect ?...

DISTRIBUTEURS
, DARTY
Les caisses en libre service utilisées par 88% des Français
Décriées les caisses automatiques ? Allons bon ! Une majorité des Français adhère au concept de self check-out selon NCR Corporation qui en est un grand promoteur. Plus pratique, plus rapide,...

GMS - SUPERMARCHÉ
, MEUBLES DE CAISSE
Pour Noël, la Fnac promet de livrer les commandes en trois heures chrono
La Fnac présente "3 heures chrono" ! Après avoir lancé Fnac Express +, service livraison en un jour ouvré, l'enseigne va encore plus loin ! Enfin plus vite... Vous avez aimé Fnac Express +,...

DISTRIBUTEURS
, FNAC DARTY
« Je suis unique, j’achète unique », une tribune de Mike Hadjadj, VP Marketing EMEA, Aurea
TRIBUNE D'EXPERTS « A l’heure du marketing personnalisé, les marques ont (enfin) compris qu'elles ne peuvent plus se contenter de vendre des produits standards. Permettre au client de personnaliser les articles...

LÉGISLATION & ECONOMIE
, MAGASINS & ENSEIGNES
Jean-Pierre Aguilera (Auchan) : « Le client accepte de moins en moins la passivité, y compris en caisses"
Il y a 10 ans, les premières caisses automatiques arrivaient en France. En parallèle au dossier de LSA, retrouvez sur notre site web les interviewes et documents des principaux acteurs....

AUCHAN
, ÉQUIPEMENT DES MAGASINS
L’anglais Morrisons installe des casiers de retrait e-commerce devant ses magasins
E-COMMERCE Le distributeur vient de signer un accord avec le prestataire InPost, qui gère des casiers de click and collect ouverts aux e-commerçants. Un client sur 3 qui retire ses commandes en casiers se...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, CROSS-CANAL
Ce qu’attendent les clients des outils d’aide au choix dans les magasins spécialisés
Les bornes interactives en rayons, explicitant notamment les caractéristiques techniques des produits, seraient du goût des clients, selon l’enquête nationale Viavoice et Soyooz, qui s’intéresse...

MAGASINS & ENSEIGNES
, MAGASIN VIRTUEL
Magasins spécialisés : ce qui bloque vos clients dans leur choix (Sondage LSA/Viavoice)
CROSS-CANAL Près de 50 % des clients ont du mal à évaluer les plus et les moins des produits déquipements et à les comparer entre eux selon une enquête nationale menée par Viavoice et Soyooz. Les deux...

DARTY
, FNAC DARTY
Zengo, un nouveau service de gestion des retours pour les produits high tech
E-COMMERCE Imaginé par Chronopost, ce service de « logistique retour » et de SAV, déjà testé par Acer et Nintendo, consiste notamment en une pochette spécialement conçue pour les produits high tech....

, LOGISTIQUE , SUPPLY CHAIN
Comment gérer un avis négatif en ligne
E-COMMERCE TRIBUNE D'EXPERTS Elliot Adams, responsable communication chez Yelp, un site de mise en relation des clients avec les commerces de leur ville, livre ses quatre conseils pratiques pour gérer les avis négatifs des...

LÉGISLATION & ECONOMIE
, E-CONSOMMATEUR
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Les NFT, futurs champions de la relation client ? [Tribune d'expert]

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Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Philippe Bramédie passe le flambeau à Philippe Manzoni pour présider les Comptoirs de la Bio

Naturalia ouvre un flagship dans le centre commercial Italie 2 à Paris

Un corner seconde main au sein d'Auchan Noyelles-Godault

HappyVore bientôt sur la route avec son foodtruck

Le vrac adapte ses offres et ses services