Service Clients : Walmart teste le self-scanning sur mobile

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Le géant américain teste, dans une quarantaine de magasins situés près de Denver, une application mobile baptisée Scan et Go, qui permet au client de scanner les articles avec son smartphone, puis d'effectuer le règlement sur un terminal automatique de paiement dédié. Le client utilise la fonctionnalité de scannage de code-barres de l'appli pour enregistrer l'article, à la manière d'une douchette de self-scanning. Il est possible, au préalable, d'avoir enregistré sa liste de courses et de voir à la fois l'emplacement du produit dans le magasin, ainsi que son prix, apparaître sur l'écran. À chaque opération de scanning, le total cumulé des courses est visible en bas de l'écran. Une fois ses achats effectués, le client appuie sur un onglet « done shopping ». Un QR code arrive alors. Le client se rend ensuite vers un automate de paiement dédié (self-checkout), où il scanne ce QR code, transférant ainsi sa liste de course vers le terminal. Le paiement s'effectue par carte bancaire ou en espèces, ou les deux, suivant le terminal choisi.

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Article extrait
du magazine N° 2263

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