Service : les sites britanniques à la traîne derrière Amazon

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Selon une étude des sites du e-commerce britannique réalisée par le magazine

Which ?, la qualité de service des purs cybercommerçants est nettement supérieure à celle des sites rattachés à des magasins physiques, surtout en ce qui concerne le service clientèle et la livraison. Seul tesco.com, le e-commerce du leader du pays, remporte un bon indice de satisfaction pour la seconde catégorie, avec 60 % des clients contents de son service clientèle et 72 %, de ses livraisons. WHSmith, PC World et Dixons arrivent derniers, avec respectivement pour le service clientèle et la livraison, 42 % et 45 % pour WHSmith, 32 % et 48 % pour PC World, 16 % et 45 % pour Dixons. Le service clientèle de WHSmith souffre en particulier de l'indisponibilité fréquente de ses livres et CD.

Amazon.co.uk est le grand gagnant du classement, en tant que libraire, mais aussi en tant que distributeur, et ce, pour tous les critères. « Vous trouverez plus sûrement le titre que vous recherchez dans le stock d'un libraire exclusivement on-line, conclut Tessa Russel, qui a dirigé l'enquête. D'une façon générale, il semble que les grands noms des centres-villes laissent tomber leur clientèle Internet. Ils ont encore un long chemin à faire s'ils veulent rattraper leurs concurrents du Web ». L'exemple du groupe Dixons est à cet égard révélateur : il a récemment investi 27,7 millions d'euros pour les sites de Dixons et PC World (électronique, électroménager).
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 0073

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA