SERVICES : KING JOUET DÉVELOPPE LE CROSS-CANAL

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Réduire la frontière entre les magasins et l'internet, tel est l'objectif de King Jouet, avec trois nouveaux services : le drive, la borne de commande et l'e-réservation. « Ce dernier dispositif existait, mais nous le généralisons à nos 185 magasins », précise Sébastien Pingault, directeur des achats et du marketing. Cela permet aux internautes de réserver leurs achats sur le site et de choisir le magasin où ils iront les chercher. « Le directeur du point de vente les rappelle dans les vingt-quatre heures pour les informer que leur commande est arrivée. Nous voulions instaurer ce contact direct, important pour notre clientèle. »

Pour le drive, mis en place dans une vingtaine de magasins, la prime est aussi donnée au contact humain. Le client achète sur internet et indique la demi-journée où il passera. À l'arrivée, il envoie un SMS et dispose d'une place de parking réservée. Cerise sur le cadeau, ses achats sont apportés à sa voiture. Enfin, des bornes à jouets ont été installées dans une vingtaine de petits magasins pour les produits volumineux ou non présents en linéaire. « Le client paie en ligne ou en caisse, est livré où il veut ou passe au magasin sous quarante-huit heures. » De quoi passer un Noël serein !

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Article extrait
du magazine N° 2204

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