SES-imagotag et BOE s’allient à JD.com en Chine pour la digitalisation des magasins
SES-imagotag, BOE Technology et JD Digits, une filiale de JD.com, ont créé une co-entreprise en Chine autour de la digitalisation des magasins.
A l’occasion du salon Vivatech, SES-imagotag et BOE Technology ont annoncé la création d’une co-entreprise en Chine avec JD Digits, une filiale de JD.com qui travaille sur les innovations autour des technologies et du paiement dans divers secteurs dont le retail. L’objectif de cette alliance consiste à étoffer l’offre à destination des enseignes en Chine pour améliorer l’efficacité des points de vente, le merchandising et la collaboration entre industriels et commerçants.
Finalisation d'ici la fin d'année
Précisément, SES-imagotag détiendra 51 % du capital de cette entité, dont 15 % reviendront à BOE et 34 % à JD Digits. L’investissement total sera d'environ 30 millions de dollars US en capital sur plusieurs années. Le conseil d’administration sera constitué de la joint-venture sera composé de sept membres, dont quatre nommés par SES-imagotag. La finalisation de la transaction devrait avoir lieu d’ici la fin du premier semestre 2019, sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires.
Selon Thierry Gadou, président-directeur général de SES-imagotag, commente : « cette joint-venture place SES-imagotag au cœur d’un puissant écosystème technologique dans la région la plus dynamique et la plus digitale au monde. Depuis l’alliance avec BOE, nous sommes parvenus à mettre en place une équipe solide en Chine et à lancer des projets pilotes avec plus de 30 enseignes dans plus de 150 magasins. »