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Ses résultats plongent, Adidas annoncera une nouvelle stratégie en mars 2015

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-13%, c'est la baisse du résultat d'exploitation d'Adidas sur le troisième trimestre 2014. La Chine et l'Amérique latine sauvent le chiffre d'affaires.

Le patron d'Adidas promet une nouvelle stratégie pour mars 2015.
Le patron d'Adidas promet une nouvelle stratégie pour mars 2015.© DR

Trimestre après trimestre, ses bénéfices reculent. Entre juillet et septembre, Adidas a annoncé un résultat d'exploitation à 405 millions d’euros, en baisse de 13%. En cause, des effets de change négatifs et les difficultés dans certains segments. Pourtant, dans le même temps, le chiffre d’affaires progresse de 6% pour atteindre 3,88 milliards d’euros, grâce notamment à de bonnes performances en Chine et en Amérique Latine. "Nous avons connu un troisième trimestre solide avec une accélération de la croissance dans beaucoup de marchés importants", a commenté laconiquement le patron Herbert Hainer. Mais Adidas reste confronté à nombre de défis, des difficultés de sa division golf TaylorMade à celles de Reebok sur le marché américain, en passant par la Russie, l'un de ses gros débouchés.

Ce n’est pas la première fois qu’Adidas revoit ses objectifs à la baisse. Déjà, en août, il avait remisé ses objectifs de résultats pour 2015. Il attend toujours un bénéfice net 2014 parts du groupe d'environ 650 millions d'euros, de 23% inférieur à l'an dernier. Mais, pour  2015, Herbert Hainer promet maintenant une croissance du chiffre d'affaires de l'ordre de 5% et une hausse des bénéfices supérieure à celle des ventes. Il a promis de dévoiler une nouvelle stratégie en mars 2015. La Bourse de Francfort a salué ces chiffres.  Ce matin, l'action Adidas bondissait de 4,55% à 59,34 euros.

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