Seuls 19% des CFO français utilisent les réseaux sociaux dans le cadre de leurs fonctions

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

C'est le résultat d'une étude réalisée par Michael Page auprès de 4438 CFO dans 40 pays.

Facebook like logo

Les CFO (Chief Financial Officers) français se placent en queue du classement européen avec 53% d'utilisateurs, juste devant les Polonais (50% d'utilisateurs), les Italiens (46%) et les Russes (30%). Au niveau mondial, Néerlandais, Mexicains et Suédois se partagent la palme des CFO "les plus connectés" avec plus de 70% d'utilisateurs assidus.

Un outil pour "développer" leur carrière

Les CFO français qui utilisent les réseaux et médias sociaux le font en priorité en pensant à leur développement de carrière (28% des citations), devant le développement de relations avec des partenaires d'affaires (23%). Seuls 19% déclarent utiliser ces réseaux pour recruter des collaborateurs. L'enquête a été réalisée en février-mars 2012.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA