SFR lance aussi son application web-to-store avec SFR Shopping

|

Avec SFR Shopping, l’opérateur cherche à se positionner en plateforme préférentielle du m-commerce face à Google notamment. Avec la possibilité, en filigrane, de monétiser la base très enrichie de ses clients.

L’étude Web2Shop réalisée par Tribalista et Kalidea Pulse publiée en décembre 2012 révélait que 24% des internautes faisaient leur choix sur Internet avant de le concrétiser en magasin. Et que 30% d’entre eux préfèrent recevoir un bon de réduction sur mobile plutôt qu’imprimé. Avec l’explosion des smartphones et des utilisateurs connectés en permanence, SFR a choisi de les guider en lançant sa propre application Web-to-Store. Disponible sous Android et iOS, donc pour iPhone, cette application propose la liste des points de vente, de comparer les prix, ainsi que la disponibilité et les promotions des produits dans les magasins qui se situent autour de soi. SFR revendique plus de 3 millions de produits référencés en magasins, 20 millions sur Internet et "20 000 bons plans géolocalisés dans toutes les catégories".

Monétisation de la base clients SFR

Proposée gratuitement aux utilisateurs, cette application s’appuie sur des partenaires comme Socloz et Leguide.com pour la dispo des produits et Plyce pour les promos. Elle donne accès à la disponibilité des produits, à leur description, mais aussi aux frais de livraison ainsi que les coordonnées des différents marchands. SFR annonce un objectif de 500.000 téléchargement de SFR Shopping en un an et propose des envois promotionnels par SMS à ses trois millions de clients qui ont donné leur accord.

 

 

Tous les fournisseurs de rayonnage alimentaire sont sur Magasin LSA

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message