SFR lance aussi son application web-to-store avec SFR Shopping
Avec SFR Shopping, l’opérateur cherche à se positionner en plateforme préférentielle du m-commerce face à Google notamment. Avec la possibilité, en filigrane, de monétiser la base très enrichie de ses clients.
L’étude Web2Shop réalisée par Tribalista et Kalidea Pulse publiée en décembre 2012 révélait que 24% des internautes faisaient leur choix sur Internet avant de le concrétiser en magasin. Et que 30% d’entre eux préfèrent recevoir un bon de réduction sur mobile plutôt qu’imprimé. Avec l’explosion des smartphones et des utilisateurs connectés en permanence, SFR a choisi de les guider en lançant sa propre application Web-to-Store. Disponible sous Android et iOS, donc pour iPhone, cette application propose la liste des points de vente, de comparer les prix, ainsi que la disponibilité et les promotions des produits dans les magasins qui se situent autour de soi. SFR revendique plus de 3 millions de produits référencés en magasins, 20 millions sur Internet et "20 000 bons plans géolocalisés dans toutes les catégories".
Monétisation de la base clients SFR
Proposée gratuitement aux utilisateurs, cette application s’appuie sur des partenaires comme Socloz et Leguide.com pour la dispo des produits et Plyce pour les promos. Elle donne accès à la disponibilité des produits, à leur description, mais aussi aux frais de livraison ainsi que les coordonnées des différents marchands. SFR annonce un objectif de 500.000 téléchargement de SFR Shopping en un an et propose des envois promotionnels par SMS à ses trois millions de clients qui ont donné leur accord.
Tous les fournisseurs de rayonnage alimentaire sont sur Magasin LSA
A lire aussi

Visite guidée du Silab et de ses premiers projets

Pour Halloween, Target nous immerge à 360° dans une maison hantée [Vidéo]

Évitez les files d’attentes grâce à Google

Keynote d'Apple : une nouvelle gamme d'iPhone 6 et un iPad Pro [Vidéo]

11 choses à savoir sur le m-commerce avant de se lancer

Google, Amazon, materiel.net, LDLC... Ces sites tentés par les magasins

Après le lancement de l'iPhone5, Apple plancherait sur un iPhone low-cost

Le premier smartphone de la nouvelle génération d'Android

Des smartphones dotés du système d'exploitation Firefox de Mozilla

Darty, Sephora: "Le showrooming? Même pas peur!"

Google et Kantar dévoilent leur premier baromètre de performance des sites e-commerces

Google shopping doit préciser que ses annonces sont "publicitaires"
Carnet des décideurs

Sébastien Missoffe
Vice-président et directeur général de Google France

François Loviton
Directeur Retail France chez Google

Alan Eustace
Vice-président senior au sein de Google

Blaise Aguera y Arcas
Ingénieur au sein de Google

Anne-Véronique Baylac
Directrice du marketing e-commerce d'Auchan

Eric Emerson Schmidt
Président exécutif et président du conseil d'administration de Google

Jean-Yves Charlier
Directeur général et président du conseil d'administration de SFR

Frank Esser
Membre du conseil de Surveillance d’AVG Technologies

Olivier Henrard
Secrétaire général de SFR

Larry Page
Cofondateur et président-directeur général de Google

Sergey Brin
Co-fondateur de Google
Kristell Schuber
Directrice marketing de Google France